Alfa Romeo Racing : Garder le meilleur pour la fin

Nouveau nom : l'équipe de F1 Alfa Romeo Sauber devient Alfa Romeo Racing. La structure, la propriété et la gestion restent les mêmes, seul le nom change.


Nouveaux pilotes : Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Iceman et Giovi. Grâce au sponsor en titre, Alfa Romeo, l'un des deux (Kimi) pilote la Stelvio portant le numéro 7, l'autre (Antonio) a le plaisir d'avoir entre les mains la Giulia portant le numéro 99, un hommage à sa précédente carrière.

Nouvelle livrée : déjà étonnante en 2018, cette livrée est encore plus cool et sexy, combinant les couleurs classiques de l'équipe traditionnelle Sauber (blanc et bleu) avec le rouge emblématique symbolisant l'une des marques les plus historiques de la course, Alfa Romeo.


Nouvelles caractéristiques techniques : Frédéric Vasseur, Team Principal, et Simone Resta, Technical Director, ne veulent pas que nous entrions dans les détails, mais disons que nous avons utilisé les mois d'hiver pour surfer sur la vague de notre créativité, plutôt que d'aller skier dans les Alpes suisses.

C'est probablement assez de nouvelles passionnantes pour une seule journée, mais il serait juste d'ajouter que l'équipe qui sous-tend Alfa Romeo Racing attend avec impatience une nouvelle occasion de prouver son potentiel et d'engranger les succès en 2019.

Voici quelques impressions :

Kimi Räikkönen (voiture numéro 7)

« La voiture est splendide. Son design est agréable. De nombreux partenaires se sont unis pour soutenir cette équipe, ce qui est positif, et nous les remercions de croire en nous. Je suis impatient de me lancer sur le circuit et d'apprendre à connaître la C38 au cours des deux prochaines semaines de test. »


Antonio Giovinazzi (voiture numéro 99)

« Je trouve que c'est une belle voiture. Le design est magnifique, très épuré et j'adore les couleurs. C'est ma première voiture personnelle en Formule Un et elle représente quelque chose de spécial pour moi. Nous avons beaucoup de grands sponsors qui nous soutiennent et nous leurs sommes très reconnaissants de la confiance qu'ils ont en notre équipe. J'ai vraiment hâte de monter à bord de la C38 pour la première fois cette semaine. »

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing et CEO Sauber Motorsport AG

« Nous sommes fiers de présenter l'Alfa Romeo Racing C38 - une voiture qui est le fruit du travail essentiel de chacun des membres de notre équipe, dans notre usine de Suisse et sur le circuit. La nouvelle livrée met en valeur les caractéristiques de l'année dernière, en accentuant encore la force et l'audace. Nous sommes fiers d'arborer sur ces voitures les logos de nos partenaires, qui nous ont rejoints dans le cadre du développement de nos activités commerciales. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé à la création de cette voiture pour leur enthousiasme constant pour la mission de notre équipe et notre sport. Nous sommes impatients de continuer à progresser et à nous battre pour obtenir de solides résultats dans le futur championnat. »


Simone Resta, Technical Director Alfa Romeo Racing

« Depuis que j'ai rejoint l'équipe l'année dernière, j'ai constaté une croissance progressive sur tous les fronts et je suis très heureux de voir le résultat du travail acharné accompli cet hiver : notre aspirante F1 2019, la nouvelle Alfa Romeo Racing C38. Tous les départements ont bien collaboré et toute l'équipe a poussé dans la même direction. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour cette saison, qui entraînent une modification importante des réglages, principalement du point de vue aérodynamique. Nous avons d'excellents pilotes et nous sommes impatients d'entendre leurs commentaires au cours des deux prochaines semaines d'essais, en prévision du premier Grand Prix de Melbourne. »