Mazda CX-60 2026 et CX-80 2026 : plus de style et de performance

  • Forts de leur riche dotation associant nouveautés technologiques et éléments de design inédits, les Mazda CX-60 et CX-80 sont parés pour 2026. 
  • Ces nouveaux millésimes gagnent en raffinement tout en offrant pléthore d'équipements d’agrément, dont un plus large choix de garnissages en cuir. 
  • Disponibles en concession à compter du printemps 2026.

Lorsque les Mazda CX-60 et CX-80 feront leur arrivée en concession au printemps 2026, ils offriront toute une série de nouveautés - en termes de performances, de sécurité et de design. Ces évolutions visent à asseoir la position de ces deux SUV au sommet de leur segment respectif.

Tout en répondant à la norme antipollution Euro6e-bis, les versions Diesel du CX-60[1] et du CX-80[2] sont désormais homologuées pour fonctionner à l’huile végétale hydrotraitée 100 (HVO 100), ce choix de biocarburant réaffirmant l’engagement sans faille de Mazda en faveur du développement durable à travers l’adoption de carburants de substitution renouvelables et plus propres.

Dans leur millésime 2026, tous les Mazda CX-60 et CX-80 sont dorénavant équipés du système d’aide d’urgence au conducteur[3] (DEA). Agissant de concert avec le système de surveillance de la vigilance du conducteur, le système DEA détecte les situations d’urgence médicale inattendues, prend le contrôle du véhicule, le ralentit et l’amène à s’immobiliser en toute sécurité. Une fois le véhicule à l’arrêt, ce système déverrouille automatiquement les portes afin de permettre l'intervention rapide des secours.

Les versions Homura et Homura Plus des Mazda CX-60 et CX-80 2026 héritent désormais d'un élégant intérieur couleur Tan[4] caractérisé par une sellerie en cuir Nappa matelassée, un volant gainé de cuir bicolore, et une planche de bord en finition façon suédine tout en offrant un raffinement intérieur inégalé grâce à l’adoption de vitres acoustiques sur les portes avant. Le nouveau coloris des jantes de 20 pouces réservé à la finition Exclusive-line - argent métallisé sur le CX-60 et argent brillant sur le CX-80 - contribue à rehausser l’esthétique et le niveau de sophistication général du véhicule.

Le CX-60 bénéficie dorénavant de toute une série de technologies de sécurité et d'aide à la conduite inaugurées sur le porte-étendard de la marque, le CX-80. Ces nouveaux équipements viennent enrichir la dotation de sécurité du véhicule tout en confortant ses 5 étoiles décrochées aux crash-tests Euro NCAP.

Le système de surveillance de la vigilance du conducteur est désormais proposé de série sur le CX-60, au même titre que plusieurs autres équipements de sécurité clés tels que l’aide au freinage intelligent avec système de prévention des collisions frontales et le système de maintien de trajectoire (ELK) avec fonction d’aide à l’évitement des collisions frontales. Dès la finition Exclusive-Line, le CX-60 intègre également l’aide au freinage intelligent avec reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche avant et freinage automatique, ainsi que la fonction Towing Hitch Guide (assistance à l’attelage d’une remorque).

D’autres technologies - dont le système CTS (Cruising & Traffic Support) avec fonction d'assistance en cas de non-réaction du conducteur[5] et l’aide au freinage d’urgence en marche arrière[6] – sont également disponibles de série ou en option.

Pour un agrément encore supérieur, le CX-60 bénéficie d’un système de navigation hybride offrant des calculs d’itinéraires alternatifs, une fonction de recherche des points d’intérêt, et sept ans de mises à jour gratuites des données cartographiques, tandis qu’il accueille dans sa palette de coloris la nouvelle teinte métallisée Polymetal Grey en remplacement de l’ancienne livrée Sonic Silver.

En optimisant ses gammes CX-60 et CX-80, Mazda réaffirme sa volonté sans cesse renouvelée de créer des SUV sophistiqués capables d’allier performances, confort, élégance et style d’exception. Fort de leur design exclusif, de leurs matériaux de haute qualité tels que le bois d'érable véritable, le cuir Nappa, et des textiles japonais en parfaite harmonie, ces deux modèles illustrent à la perfection l'approche soigneusement réfléchie de Mazda et sa devise de longue date « Crafted in Japan » (conçu au Japon).


Consommation d'énergie en cycle mixte pour le Mazda CX-60 e-Skyactiv D 2026 de 200 ch : 5,1 l/100 km ; émissions de CO2 (cycle mixte) : 132-134 g/km. Classe de CO2 : D. Consommation d'énergie en cycle mixte pour le Mazda CX-60 2026 e‑Skyactiv D de 254 ch : 5,2-5,4 l/100 km ; émissions de CO2 (cycle mixte) : 137-140 g/km. Classe de CO2 : E (valeurs provisoires)*

Consommation d'énergie en cycle mixte pour le Mazda CX-80 e-Skyactiv D 2026 :  5,6-5,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 146-149 g/km. Classe de CO2 : E (valeurs provisoires)*

3 Intégré au pack Aide à la conduite disponible sur la finition Exclusive-line, et de série sur les finitions Homura et Takumi.

4 Inclus dans le pack Intérieur Tan disponible en option sur les finitions Homura et Homura Plus. Non disponible sur le CX-60 Homura en version Diesel 200 ch. Pour les modèles CX-80 : uniquement disponible sur les versions 6 places avec console centrale.

5 Le système CTS (Cruising & Traffic Support) avec fonction d'assistance en cas de non-réaction du conducteur est disponible en option sur le CX-60 et le CX-80 en finition Exclusive-Line et de série sur les finitions Homura, Homura Plus, Takumi et Takumi Plus

6 L'aide au freinage d’urgence en marche arrière est disponible de série sur les finitions Exclusive-Line, Homura, Homura Plus, Takumi et Takumi Plus du CX-60 et du CX-80.

 

* NOTA : les valeurs de consommation et d'émissions indiquées dans le présent communiqué de presse sont fournies à titre provisoire. L'homologation de type CE ainsi que le certificat de conformité avec les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des écarts entre les valeurs mentionnées et les valeurs officielles sont possibles.