Comment réussir ta Spartan?

Ça y'est! Après des mois d'hésitation, tu t'es enfin décidé à t’inscrire à une spartan. Seulement voilà, tu ne sais pas comment t'y prendre pour t'entraîner. T'inquiète pas, Tata Ania est là pour toi.

Avant tout de chose, je ne suis pas coach, mais j'ai déjà participé à 3 spartans. Je te file 5 conseils, c'est partiiiiii !


1. Va courir dans la forêt

Il faut savoir que lors de la spartan, tu rampes dans la boue, tu escalades, tu grimpes, tu sautes et tout ça se fait généralement dans une forêt ou dans la montagne. C'est pourquoi il est important que tu t'entraînes sur un terrain à relief avec des irrégularités. En effet, l'effort n'est pas le même si tu cours sur le bitume ou sur de la terre. De plus, essaies de choisir un parcours avec du dénivelé, pour t'entraîner au mieux. 

Ania Fitgoals


2. Fais au minimum deux sorties courses

Même s'il y a beaucoup d'obstacles le long du chemin, la spartan n'en reste pas moins une course. Tu vas donc devoir courir (longtemps) sur des terrains différents (terre, pierre, bitume et eau). En faisant une longue sortie d'1h30 et une séance de HIIT par semaine, tu vas gagner en endurance et te forger un mental d'acier. Je te promets que t'as besoin de mental quand tu montes depuis 2heures et que tu n'en vois pas le bout !


3. Entraîne tes abdominaux

Le gainage est très important dans la préparation d'une spartan. Tu ne vas peut-être pas t'en rendre compte, mais tes abdominaux seront beaucoup sollicités durant la course. Du coup, je te conseille d'intégrer des séances de gainages, sit-up et autres à la fin de tes séances. 


4. Fais des burpees

Eeeeeet oui! Tu dois bien être au courant que dès que tu loupes un obstacle, c'est 30 burpees qui t'attendent ! Du coup, entraîne-toi un max. Commence avec 10 burpees à enchaîner 3x à la fin de tes séances. Puis au bout d'une semaine tu passes à 20 burpees et tu augmentes chaque semaine. Le mieux serait de savoir faire 40 burpees d'affilées, pour que le Jour-J ce soit plus facile. Ah et... entraîne-toi à les faire dehors, sur le sol. Parce qu’il n’y aura pas de tapis moelleux et confortable le jour de la course... 


5. Entraîne tes bras

Tes bras seront énormément sollicités durant la course: montée de corde, porter des poids, soulever des pneus, ramper sous les barbelés. Si tu as la chance d'avoir une salle avec des "monkey bars", je te conseille de l'utiliser au MAX! Fais des pompes et des tractions à chaque fin d'entraînements. De plus, ça te permettra de mieux tenir en gainage, puisque tes épaules se seront elles aussi développées. 

Et voilà ! J'espère que ta course va bien se passer. Si c'est la première fois, ne te met pas la pression et kiffe ton moment. Un prochain article arrive bientôt pour te livrer tous les secrets de la course. Tout ce que tu dois A B S O L U M E N T prendre avec toi le jour-J! 


Voilà voilà, n'hésitez pas à suivre mes aventures sur Instagram => https://www.instagram.com/ania.fitgoals/