Retour sur le Salon FITSPO by FITnMOVE 2017

Aujourd’hui je vous emmène avec moi au Salon FITSPO by FITnMOVE 2017 qui s’est déroulée au Centre de Congrès à PALEXPO Genève.

Yannick, l’organisateur du salon, a voulu promouvoir le sport et plus spécifiquement le fitness, car il trouvait que ce n’était pas assez mis en avant en Suisse et il a bien eu raison :)

8h00: Réveil tôt pour rejoindre les Swissfitgirls à Genève chez Marcel. Le restaurant existe déjà à Paris et là ils viennent d’ouvrir à Genève c’est excellent! Dans un cadre un peu bobo chic, c’est plutôt agréable pour les brunchs du dimanche. Je vous conseille vivement leur Avocado Toast et sauce hollandaise qui était juste incroyable! (Bon j’aurais pu en manger 4 mais c’est juste que j’ai un appétit d’ogre.)

12h00: arrivée au salon du fitness. On croise d’entrée Sissy Mua qui est bieeeen plus petite que j’imaginais. Malheureusement elle est escortée par deux bodyguard, du coup on devra attendre un peu avant de faire une photo avec elle. Le salon est à Palexpo et la salle est déjà bondée! On voit au loin Tibo Inshape avec Juju Fitcat et la file d’attente paraît déjà énorme. (5 heures d’attente) On entend qu’eux dans le salon " DAAMN LES GENS! "

Mon objectif de cette journée c’était de discuter avec Marine Leuleu et d’obtenir ma photo souvenir. C’est incroyable l’énergie et la bonne humeur qu’elle peut transmettre. J’admire son acharnement et sa volonté puisqu’elle a fait plusieurs Ironman et marathons. Et pour une ancienne anorexique, c’est un exploit! Je m’identifie énormément à cette fille et la voir en vrai était un sentiment un peu étrange. J’avais un mélange de stress et de bonheur. L’impression de rencontrer une "amie" de longue date, alors que je ne lui avais jamais parlé.



Comme Jujufitcat était à côté, j’en ai profité pour lui donner ma petite lettre et la plaque de chocolat que je lui avais préparées. Je suis aussi très fière du chemin qu’elle a parcouru et sa 1ère place lors de sa première compétition, confirme son talent.

16h30: Cours CAF donné par les Swissfitgirls. Autant dire qu’on a bien transpiré et qu’on a bien souffert! D’ailleurs j’ai encore quelques courbatures aujourd’hui. Bon Thibault Geoffray et Justine Gallice venaient de donner un cours de HIIT de 20 minutes, donc autant dire que les participants étaient crevés!

La journée a filé à une vitesse de dingue! C’était magique de rencontre ces personnes que l’on suit depuis des années sur les réseaux sociaux et de pouvoir discuter quelques secondes avec eux.

Les activités proposées durant la journée ont rendu le salon très ludique. On pouvait tester le CrossFit, la pole dance, le street-workout et plein d’autres choses.


Je me réjouis de participer au prochain salon et peut-être de me rendre à Paris pour rencontrer encore plus de stars!

Merci Yannick!

PS : Une vidéo sur le salon sortira dimanche sur ma chaîne YT ;)