5 raisons de mettre la main sur Mafia III

Mafia III est un jeu Open World à la troisième personne, sorti le 7 octobre 2016 et édité par 2K Games, disponible sur PC, PS4 et XBOX ONE. Pourquoi est-ce que tu DOIS y jouer ? Je t’explique tout ceci de suite !



C’est vintage

Tu seras projeté dans les années 70, dans la nouvelle Nouvelle-Orléans (il s’agit d’une version alternative de New Orleans). Alors si en plus tu es fan de voitures, tu seras au paradis : quoi de mieux que de foncer dans New Orleans au volant d’une Ford Mustang 69, avec du Jimi Hendrix dans les oreilles ?



C’est des histoires de mafia

Comme le titre l’indique, Mafia III c’est surtout des histoires de mafieux : alliances, territoires, influences et trahison sont les ingrédients principaux. C’est un scénario bien ficelé, plein de rebondissements, fidèle à l’esprit Mafia. Vous fonderez votre propre gang et irez écraser les autres afin de gagner du territoire et de l’influence. Et qu’on se le dise : qui n’aimerait pas se mettre dans la peau d’un gangster ? (c’est juste pour un jeu hein, pas en vrai)



C’est bourré d’action

Des armes, des armes et encore des armes. Avec un arsenal immense, vous pourrez exprimer votre créativité de bandit sans pitié. En partant des pistolets, silencieux ou pas, passant par les fusils d’assauts, avec un petit détour par les fusils de précisions, pour continuer sur les traditionnels shotguns, terminant enfin par les explosifs lourds… Parviendrez-vous à éveiller le Toni Montana qui sommeille en vous ?



C’est diversifié

C’est aussi un jeu open world. Donc pas de contraintes géographiques, baladez-vous où vous le souhaitez. La map, qui est immense, regorge de secrets, ce qui comblera les explorateurs. Il existe plein de missions secondaires, histoire de combattre la linéarité du scénario principal. Une durée de vie immense pour un plaisir immense !



C’est pas cher !

Et oui, un an après sa sortie, pas de bugs, du contenu supplémentaire, et un prix qui a bien chuté. Alors si vous chercher un bon jeu pour passer le temps, n’hésitez plus : mettez la main sur Mafia III et agrémentez le tout d’un bon cigare cubain !