C&A ouvre un nouveau magasin principal

L’entreprise de mode C&A a ouvert son nouveau magasin principal à la Gerbergasse 2 de Zurich après une longue phase de transformation. L’enveloppe du bâtiment a été entièrement rénovée et dévoile un aspect moderne, élégant et contemporain. Ce look rappelle la structure de l’ancien hôtel Touring de 1934. 

Le réaménagement global et la modernisation du bâtiment ont permis de créer une façade urbaine contemporaine faite d’éléments en fibre-ciment et de nouvelles grandes fenêtres. Un système d’escalators conduit les clients vers les espaces de vente variés et modernes.

Une expérience d’achat améliorée sur 2’500 m2

Les clients peuvent s’attendre à une expérience d’achat claire et sans stress sur les six étages qui totalisent plus de 2’500 m2 de surface de vente. Le nouveau look du magasin est à la base d’une atmosphère détendue et agréable grâce à l’univers végétal intégré et aux décorations murales en mousse véritable. Au 1er étage, on trouve un grand portrait des fondateurs de l’entreprise Clemens et August, qui ont créé l’entreprise de vêtements en 1841 et l’ont nommée C&A en utilisant leurs propres initiales. Conçue de manière ouverte, l’entrée offre aux clients une vue d’ensemble très claire sur le magasin dès qu’ils y pénètrent. De nouvelles couleurs pour les murs et les plafonds ainsi que l’utilisation de tatouages muraux soulignent les différents univers de vente. Le concept d’éclairage a également été entièrement revu afin de parfaitement mettre en scène les styles C&A.

«Nous sommes le locataire à la Gerbergasse 2, en plein cœur de Zurich, depuis 1969. Même s’il s’agit d’un bâtiment historique, il n’était pas spécialement attrayant. Le temps était venu d’enjoliver le centre-ville avec un bâtiment moderne, intégralement durable et neuf, dont la conception reflète le patrimoine. Nous nous réjouissons d’accueillir et de surprendre tous nos clients dans ce nouvel écrin ultramoderne. Ils pourront profiter d’un service client exceptionnel en utilisant des appareils numériques pour faire appel aux assistants de vente. Ils feront en outre la connaissance de notre nouveau studio de design, où ils auront tout loisir de personnaliser leurs achats avec des motifs de sérigraphie, de broderie ou d’impression laser. Tout cela au sein d’une atmosphère conviviale et verte qui représente les valeurs durables de C&A», déclare Jean-Luc Battaglia, Director of Country Switzerland & Italy.

Une sélection de produits pour tous les âges

Les nouvelles collections dédiées aux dames, jeunes femmes et filles sont réparties du rez-de-chaussée au 2e étage. L’espace Denim est particulièrement développé et propose des jeans qui peuvent être combinés pour toutes les occasions.

Les hommes et jeunes hommes trouveront les récents articles de mode au 3e étage et pourront par exemple faire personnaliser le t-shirt basique qu’ils viennent d’acheter en se rendant directement au studio de design. Le studio de design équipé d’une machine laser dernier cri est l’endroit idéal pour donner libre cours à sa créativité ou pour concevoir des cadeaux exclusifs et personnalisés. Cela se fait en quelques étapes: acheter un t-shirt ou un jean basique, choisir le design, l’imprimer sur le tissu et le produit personnalisé est déjà prêt. La précision de la technologie de marquage laser permet d’atteindre des effets extrêmement détaillés en qualité élevée, et cela sur différentes matières. 

Le monde de la mode pour enfants situé au 4e étage invite à s’immerger. Les plus jeunes visiteurs trouveront un espace bien-être aménagé avec amour, avec un grand choix de produits proposés à des prix imbattables. Les appareils d’appel font leur apparition près des cabines d’essayage; sur simple pression d’un bouton, les clientes et clients peuvent appeler les assistants de vente s’ils ont une question, besoin d’aide concernant les tailles ou souhaitent un conseil personnalisé.

#WearTheChange

Le label de C&A #WearTheChange représente les produits et initiatives les plus durables de l’entreprise. Il transmet l’aspiration de la marque, qui est de considérer la durabilité comme une évidence. Un vêtement sur deux de C&A est déjà aujourd’hui fabriqué à partir de matières plus durables. Cela va du nylon et polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique au coton biologique certifié. 

C&A ne mise pas seulement sur la durabilité au niveau ses collections, mais aussi à l’intérieur et à l’extérieur de ses magasins. C’est ainsi que C&A a procédé à la rénovation du bâtiment en coopération avec le célèbre cabinet d’architectes zurichois Atelier WW en utilisant la méthode de certification leader BREEAM (BRE Environmental Assessment Method). L’objectif était de garantir la meilleure norme environnementale possible pour le bâtiment. Le nouveau magasin principal n’utilise que de l’électricité verte et son éclairage est équipé de lampes LED à économie d’énergie les plus modernes. L’utilisation de détecteurs de mouvement modernes permet de réaliser des économies d’énergie, tandis que la technologie d’éclairage UVC durable et respectueuse de l’environnement permet de tuer les bactéries et les virus dangereux présents sur les rampes d’escalators et ainsi d’empêcher la propagation des germes. Tout le bâtiment a été rénové de manière à économiser l’énergie, ce qui réduit considérablement les besoins en chauffage. Le toit plat crée non seulement une atmosphère agréable grâce à sa belle végétation, mais contribue également à la durabilité. Les plantes sur le toit augmentent la production d’oxygène et assurent un refroidissement naturel de l’air. 

Le nouveau magasin C&A de Zurich est ouvert dès à présent et offre une expérience d’achat inoubliable pour toute la famille. www.c-a.com