Citroën DS5 Hybrid4

Toute droite sortie des films de sciences fiction, cette DS5 est en avance sur son temps ! D’un aspect futuriste à l’intérieur, comme à l’extérieur, elle en mettra plein la vue à quiconque croisera son chemin. Hybrid et Diesel, le passage à la pompe deviendra plus plaisant.

Ce qui est sûre avec la DS5, c’est qu’à notre passage, on ne laisse pas les passants indifférents. Son aspect futuriste et son intérieur digne des cockpits d’avion en laisserons plus d’un sans voix.

Cette dernière française de la gamme DS de Citroën est probablement l’une des plus réussies. Mélange de SUV, breaks et coupés, elle marie raffinement et sportivité à la perfection.

Motorisation

Cette Hybrid4 contient sous son capot un moteur diesel 2.0 HDi FAP de 163 CV associé à un moteur électrique de 37 CV, offrant à eux deux 200 CV de puissance. Plusieurs modes de conduites sont disponibles : Auto, Sport, 4WD ou ZEV (100% électrique). La DS5 possède un taux d’émission de CO2/km de seulement 99g, respectant ainsi l’environnement sans lésiner les performances.

Intérieur

L’intérieur est très beau ! Les finitions sont de bonne qualités, l’interface multimédia est agréable d’utilisation, le tableau de bord est exhaustif et bien lisible, le siège massant côté conducteur est grandement apprécié. Elle possède 3 toits vitrés, l’un étant pour le pilote, l’autre pour le co-pilote et le dernier pour les passagers arrière, qui sont d’ailleurs confortablement assis et ce, même à trois : Il y a, en effet, un espace raisonnable entre les genoux et le siège avant, même pour les plus forts gabarits.

Consommation

Côté consommation, avec son réservoir de 60 litres, il sera possible de parcourir plus de 700km avant de faire un plein en conduite mixte.

Prix

Notre modèle d’essai est une DS5 Hybrid 4 exécution « Sport Chic » au prix de base de CHF 61’600.- auquel il faut ajouter CHF 1’200.- pour la peinture blanc nacré, CHF 2’000.- pour le cuir spécial et CHF 900.- pour les jantes 19″. Ce qui nous fait un total de CHF 65’700.-. Un prix qui peut laisser sans voix pour une française mais qui reste raisonnable compte tenu de la qualité et de la technologie qu’elle embarque.

De plus amples informations sur la technologie Hybrid4 et sur la Citröen DS5 sont disponibles à l’adresse internet www.citroen.ch.