digitec lance son tournoi d'e-sports

Avec « digitec Playground », le commerçant en ligne organise le premier tournoi d'e-sports de son histoire. Huit équipes participeront à la finale ce samedi et s'affronteront à Counter Strike: Global Offensive.

La grande épreuve de force aura lieu le 19 octobre : la finale de « digitalec Playground » verra s'affronter les meilleurs joueurs suisses, amateurs et semi-pros, au FPS Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO en bref). Sur un total de 128 équipes de cinq joueurs, sept équipes ont su s'imposer lors des deux tours de qualifications. La huitième place de la finale sera accordée à l'équipe composée d'employés de digitec.

La finale sera retransmise en direct sur YouTube entre 13h et 18h et commentée par le rédacteur de Galaxus Simon Balissat avec l'aide du spécialiste CS:GO Remo'rMo' Blaser. L'équipe digitec se retrouvera dans nos eStudios zurichois tandis que les autres équipes rejoindront le tournoi en ligne. La finale se jouera en matchs à mort, une partie par tour. À la clé, moniteurs PC, claviers, souris et casques audio d'une valeur totale de plus de 8000 francs pour les meilleurs joueurs. Les récompenses sont sponsorisées par Logitech et HP Omen.

Vous pourrez regarder la « Team digitec » au moins au premier tour et il auront certainement très chaud : « Nous serons clairement les outsiders du tournoi », déclare Luis Loureiro, capitaine de l'équipe digitec et employé au centre de contrôle de l'entrepôt Digitec Galaxus AG à Wohlen. « Mais nous avons hâte de relever le défi. »

Les équipes finalistes seront classées selon les points marqués lors des qualifications :

  1. Equinox.CUP
  2. Babos Gaming
  3. mYinsanity
  4. KINGZZZ
  5. Scythe of Seraph
  6. Swissbulls
  7. Flying_Kies
  8. Team digitec