Un magicien a testé FIFA 18

Aujourd’hui, j’ai testé le dernier FIFA d'EA Sports. Ne changeons pas le squelette de mes articles, même si tout le monde sait que quel sujet traite FIFA 18, il s’agit d’un jeu de simulation de football. Le dernier volet est sorti le 29 septembre dernier. Depuis leur premier volet sorti en 1993: FIFA International Soccer. La série des FIFA a été vendue à plus de cent millions d’exemplaires.


Aujourd’hui, on ne va pas se le cacher, il devient de plus en plus dur de sortir un jeu qualitatif avec de réelles nouveautés quand on en sort un tous les ans. Ils en profitent quand même pour changer le joueur sur la jaquette et sur l’écran-titre, pour ce volet c’est Cristiano Ronaldo qui vient sublimer notre écran d’accueil, c’est sûrement nos amis portugais les plus heureux.

Comme ses prédécesseurs, nos joueurs ont toujours l’air plus réalistes, les stades sont très fidèles, la météo, tout ça, tout ça...

Le gameplay reste assez similaire à Fifa17, même si deux trois évolutions significatives par exemple les changements rapides et une meilleure ergonomie pour les joueurs débutants avec combinaison de touches à faire pour tirer, passer, etc... La bande sonore comme à son habitude est énergique et entraînante.

Le mode carrière a été revu et est chaque année de mieux en mieux fait. Que ce soit en tant qu’entraîneur ou en pro virtuel, vous y trouverez votre compte. Vous avez même la possibilité maintenant d’effectuer une carrière en coopération avec vos potes depuis votre canapé! Le mode aventure qui est de retour ainsi que le mode carrière en ligne, permettront d’ajouter une durée de vie plutôt significative. Même si le plaisir de mettre une race à ses potes à la maison reste selon moi son atout majeur.