J'ai testé pour vous la Mésothérapie

Les Cliniques Matignon, avec leurs cinq centres de médecine esthétique basés en Suisse Romande (Lausanne, Neuchâtel, Nyon, Sion, Vevey) viennent d'ouvrir un pop-up store au sein de la galerie commerciale de Manor Lausanne (espace de la Louve). L'occasion pour moi de tester leurs soins esthétiques dernière génération.

Tout commence par un diagnostic de votre peau au moyen du Skinscope. Cette boîte lumineuse permet de révéler les imperfections, ridules, zones déshydratées et excès de sébum invisibles à l’œil nu, nichés dans les sous couches de l'épiderme. Ce diagnostic, effrayant (vu l'état de ma peau), mais nécessaire permettra ensuite à l'esthéticienne de cibler les zones à traiter.

Après un peeling coup d'éclat, peeling médical à base d'acide glycolique et de vitamine D, place à la mésothérapie du visage. À l'origine utilisée dans une optique strictement médicale, la mésothérapie vise à revitaliser le visage, ainsi qu'à hydrater et combler les ridules. Un mélange composé de vitamines, anti-oxydants, oligo-éléments et acide hyaluronique est placé directement dans le derme à l'aide d'une petite aiguille. Rassurez-vous, l'opération est parfaitement indolore, puisque l'aiguille est très fine et courte. L'effet bonne mine de la mésothérapie du visage est immédiat, bien qu'il faille renouveler l'opération deux fois pour un effet optimal et une prévention du vieillissement cutané durable.

Après le visage, l'esthéticienne (dans mon cas, l'adorable Lilianna) se concentre alors sur le cuir chevelu. Là aussi, à l'aide d'une petite aiguille, une formule à base d'acide hyaluronique et d'un complexe vitaminique restructurant est placé sous le derme capillaire. Cette mésothérapie permet de revitaliser et réhydrater votre cuir chevelu pour redonner à vos cheveux force et brillance, mais aussi limiter leur chute et stimuler leur repousse. Cette étape peut s'avérer quelque peu désagréable, le cuir chevelu étant une zone particulièrement fine et dotée de nombreuses terminaisons nerveuses. Rien de douloureux néanmoins.

Enfin, nous terminerons par la mésothérapie anti-cellulite. Cette technique, qui consiste encore une fois à déposer dans les couches sous-cutanées un mélange de mélilot, carnitine et artichaut, est reconnue comme la plus efficace pour corriger l'effet peau d'orange. Elle permet de réduire la cellulite en participant activement au drainage lymphatique et veineux. Notez cependant que la mésothérapie anti-cellulite ne vous aidera pas à perdre des centimètres de tour de cuisse ou à perdre du poids, mais bien uniquement à améliorer la qualité de votre peau. La mésothérapie anti-cellulite peut être pratiquée sur les cuisses, les fesses ou même les bras, selon la zone que vous désirez traiter. Notez que cette opération devra être répétée 5 à 7 fois pour une efficacité maximale.

Les tarifs proposés à l'espace de la Louve étant inférieurs à ceux pratiqués en clinique, plus rien ne devrait vous retenir d'aller à la rencontre de ces spécialistes passionnées et dotées d'un grand professionnalisme.

De plus amples informations concernant le soin: cliniquematignon.ch/soins/mesotherapie-du-visage/