Just Dance 2016

Ubisoft a dévoilé le 7ème opus de la saga « Just Dance » : la version 2016 du jeu n°1 de sa catégorie est sortie sur toute la gamme actuelle des consoles de jeu, et propose de jolies nouveautés pour apprécier les hits du moment sur lesquels vos corps n’attendent que de se déchaîner ! La petite dernière dans la famille Just Dance : L’application Just Dance Controller, uniquement disponible sur les consoles de dernières générations soit : Playstation 4, Xbox One et WiiU. Disponible gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay, elle vous permet de connecter, via votre réseau WiFi, votre smartphone ou tablette (pour les plus téméraires) à votre console et de l’utiliser comme une manette de jeu ! Terminés les débats pour savoir qui joue quand et avec qui, désormais vous pouvez jouer jusqu’à 6 joueurs, alors n’oubliez pas de prévenir vos voisins... L’application est également compatible avec la version antérieure du jeu, Just Dance 2015.

Concernant le jeu lui-même, c’est avec bonheur qu’on découvre la nouvelle ergonomie du menu de sélection, permettant une meilleure navigation à travers les titres que dans les versions précédentes. Ubisoft nous propose également de nouveaux modes de jeu, dont Dance Quest, où le joueur affronte l’intelligence artificielle à travers des niveaux successifs aux chorégraphies de plus en plus complexes. ShowTime qui vous transforme le temps d’une partie en réalisateur et/ou acteur de clip musical mais aussi World Video Challenge, où vous pouvez défier les joueurs du monde entier sur la base d’une performance enregistrée !

Si cette version 2016 récolte l’ovation du public, on regrette néanmoins la variété restreinte de chansons disponibles. Mais Ubisoft a tout prévu et vous craquerez peut-être pour la fonctionnalité payante Just Dance Unlimited, qui garantit l’accès à la totalité des titres de la sélection Just Dance. Alors, on danse ?