La signature digitale d'un contrat de leasing désormais possible en Suisse

La plus grande plateforme de leasing automobile de Suisse, gowago.ch, et Intrum AG annoncent leur partenariat, permettant pour la première fois en Suisse de signer un contrat de leasing automobile par voie numérique. Cette signature digitale est reconnue par la FINMA et est donc juridiquement valable. Les clients peuvent désormais prendre leur nouvelle voiture en leasing sur la plateforme gowago.ch à un prix fixe mensuel, en toute transparence, sans avoir à se rendre personnellement chez le concessionnaire pour signer le contrat. En outre, le véhicule peut être livré directement au domicile du client sur demande - une offre qui est activement prise en compte en période de pandémie COVID-19.

Dans le cadre de ce partenariat, Intrum élargit son offre de services et enclenche la digitalisation des contrats dans l'industrie automobile, en conformité avec les normes et les réglementations de sécurité requises. Dans le même temps, gowago.ch bénéficie de la grande expertise d’Intrum afin d'accélérer et simplifier son processus de vente.

Rutger Verhoef, CEO et cofondateur de gowago.ch, commente le partenariat : "Nous sommes très heureux de nous associer à Intrum, notamment parce que cela nous donne un argument de vente unique sur le marché suisse du leasing automobile. La signature digitale des contrats sur notre plateforme est une innovation très appréciée, en particulier par les concessionnaires, car ils peuvent désormais servir facilement les clients de toute la Suisse". Martin Honegger, directeur du développement commercial chez Intrum AG, commente : "Nous sommes fiers de pouvoir, avec notre partenaire gowago.ch, porter le marché du leasing automobile à un nouveau niveau numérique".