Lancement en Suisse de Bard, l’expérience d’AI conversationnelle par Google

Bard est dès maintenant et depuis le jeudi 13 juillet utilisable via bard.google.com en Suisse, dans toute l’Europe, et dans de nombreux autres pays du monde. Enrichi de nouvelles fonctionnalités, l’expérience d’AI conversationnelle par Google est à présent proposée dans plus de 40 langues, parmi lesquelles l’allemand, le français, l’italien, mais aussi dans des langues mondiales comme l’arabe, l’hindi ou l’espagnol. 

Nouvelles fonctionnalités de Bard pour une productivité accrue et pour répondre à des besoins spécifiques

En parallèle de l’extension géographique, Google a apporté à Bard diverses mises à jour qui vont permettre Bard de fournir des réponses plus adaptées à des besoins spécifiques. Par ailleurs, Bard pourra à l’avenir être utilisé encore plus efficacement. Les fonctionnalités suivantes sont désormais disponibles en allemand et dans 40 autres langues: 

  • Écouter les réponses plutôt que de les lire: Écouter une lecture à haute voix permet parfois d’envisager une idée sous une perspective différente. C’est pourquoi les utilisateurs et les utilisatrices peuvent désormais également écouter les réponses de Bard. Cette option est particulièrement utile pour entendre la prononciation correcte d’un mot ou pour la lecture d’un poème. 
  • Épingler, organiser et modifier des conversations: En se basant sur les retours des utilisatrices et des utilisateurs, Google a développé la possibilité d’épingler et de renommer une conversation avec Bard. La consultation ultérieure des invités est désormais possible. Ainsi, si un utilisateur ou une utilisatrice demande à Bard des conseils pour comparer des sports de plein air, les réponses sont sauvegardées pour une consultation ultérieure. 
  • Nouvelles possibilités d’exportation pour le code: Ces dernières semaines, Google a reçu de nombreuses demandes concernant l’utilisation de Bard pour des tâches de programmation. Google lance par conséquent une nouvelle fonctionnalité qui permet non seulement d’exporter le code Python vers Google Colab, comme c’était déjà le cas, mais également vers Replit. 
  • Partager des réponses avec des ami·es: Le chatbot Bard peut désormais être partagé partiellement ou entièrement avec son propre réseau. Cette fonctionnalité est disponible dans plus de 40 langues.
  • Utilisation d’images dans des invités (jusqu’ici uniquement disponible en anglais): Lors de la conférence I/O en mai dernier, Google a annoncé que les capacités de ‘Google Lens’ seraient désormais utilisées dans Bard. Les images pourront ainsi être téléchargées avec des invités, que ce soit pour obtenir des informations complémentaires sur une photo ou pour trouver une idée de texte illustrant une image (carte de remerciement pour un cadeau par exemple). Cette fonction est d’ores et déjà disponible en anglais et d’autres langues suivront prochainement.

Bard, l’expérience d’AI conversationnelle par Google, est dès aujourd’hui disponible pour toutes celles et tous ceux qui cherchent une idée ou un concept, ou simplement pour un brainstorming. Cette extension s’inscrit dans le cadre de l’approche ambitieuse et responsable de Google dans le domaine de l’IA et a fait l’objet d’une collaboration proactive entre des expert·es, des responsables politiques et des autorités de régulation; Bard repose sur les principes de Google en matière d’IA. L’aide à la protection des données de Bard fournit aux utilisatrices et aux utilisateurs des explications claires sur le thème de la protection des données.

Pour en savoir plus sur le lancement de Bard, consultez l’article de blog de Jack Krawczyk, Product Management Director de Bard.