Lancia Flavia 2.4

Extérieur

Chrysler 200 ou Sebring restylée, cette Flavia cabriolet se fait tout de suite remarqué par ses grandes formes larges, dignes des américaines.

Intérieur / Confort

Les sièges sont larges et confortables. Une sieste ne devrait pas poser de problème. L’habitacle est beaucoup plus abouti que celui de la version américaine. La petite horloge Lancia au milieu du tableau de bord amène une petite touche de classe. Comme pour tout cabrio, n’envisagez pas de mettre beaucoup de choses dans le coffre. D’ailleurs, le coffre est assez lourd, difficile à ouvrir.

Motorisation / Consommation

Deux litres quatre, 170 chevaux ne sont clairement pas assez pour plus de 1,7 tonne. L’accélération est très lente, et le changement de vitesse à haut régime ne se fait pas assez rapidement. De plus, lors de l’accélération, lorsqu’on relâche la pédale, la voiture continue à accélérer durant environ 2 secondes… sans commentaire. Grâce au réservoir de 64 litres, il sera possible de parcourir environ 500 km, soit une consommation d’environ 12,8 litres aux 100 km.

Prix / Comparaison

Dans la même gamme de véhicules, nous pourrions citer la Renault Mégane CC, Peugeot 308 CC, Volvo C70, Audi A5 Cabriolet et Mercedes Classe E Cabriolet qui pour certaines sont largement plus haut de gamme. La Lancia Flavia est proposée à partir de CHF 42 900… Mais bon, les seules options sont la peinture métallisée à CHF 950 et le capteur de stationnement à l’arrière à CHF 850. Par contre, il y a un cash bonus de CHF 8000, donc la voiture revient à CHF 36 700 « full option ».

Modèle

Flavia

Motorisation

2.4

CV/kW

170

Nm

220 Nm à 4’500 tr/min

0 à 100 km/h

10.8 s

Vitesse max

195 km/h

Consommation mixte (Catalogue / Réel)

9.4 / 12.8

CO2

221 g/km

Capacité réservoir

64 l

Garantie

-

Prix de base

CHF 42’900.-

Notre modèle

Peinture métallisé

CHF 950.-

Prix modèle d’essai

CHF 35’850.-