Paléo Festival Nyon 2017, par ici le programme

Eh oui comme vous le savez tous, le programme du Paléo Festival 2017 est sorti aujourd'hui. J'ai eu la chance d'assister à la conférence de presse donnée de 9h30 à 11h00.

Le festival dure 6 jours du mardi 18 au dimanche 23 juillet, j'ai trouvé la programmation vraiment pas mal. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ça passe par le rock suivi de la pop, de l'électro et enfin du soul avec une touche de variété française.

Mardi pour les personnes qui préfèrent le rock, il y a un groupe assez mythique, The Red Hot Chili Peppers. Moi personnellement j'adore et le groupe vient pour la première fois en Suisse Romande. Il y a aussi Petit Biscuit pour ceux qui aiment l'électro.

Mercredi, on sera plus sur un style Pop/Rock avec Arcade Fire, Pixies ou encore Midnight Oil. Côté Pop, il y a Julien Doré, Fishbach ou encore Radio Elvis

Jeudi, une soirée Électro/Pop/Folk et bien évidemment toujours du Rock. Avec Justice live ou encore Jamiroquai. Il y aura aussi Tryo et Vianney. Si tu aimes le Hip-Hop tu ne pourras pas passer à côté de MHD ou Vald.

Vendredi, on continue sur le thème Hip-Hop. Macklemore & Ryan Lewis nous font l'honneur de venir ainsi que Black M. Il y aura aussi Camille si tu aimes la Pop.

Si tu veux une soirée plutôt calme en apparence, je te conseille de venir samedi, Il y a de la variété française à la carte avec Christophe Maé ainsi que Renaud. Il y aura aussi de l'électro avec Vitalic Odc Live ou encore Clément Bazin.

Dimanche, le thème sera plus Urban World, mais ne t'inquiète surtout pas il y aura toujours du Hip-Hop ou de l'électro et même de l'humour pour bien finir la semaine. A l'affiche, il y a bien sûr Manu Chao La Ventura ou Imany. Pour le Hip-Hop et l'électro il y aura Keny Arkana, Killason ou encore Meute. Concernant l'humour, il y aura Michaël Gregorio. De la musique classique comme l'année dernière qui sera jouée par l'Orchestre de chambre de Genève et ses "Tubes".

Cette année, le village du monde va explorer l'Amérique centrale. Celui-ci débute par le Mexique, le Guatemala, le Belize, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica et enfin le Panama. Plus au sud , il y aura la Colombie et le Venezuela qui se feront terres d'accueil.

Comme d'habitude, les artistes de ces pays représenteront musicalement leur pays.