Les grands titres Nintendo Switch annoncés à l’E3 !

Cette année, Nintendo a annoncé un joli catalogue de jeu pour sa nouvelle console phare. Voici un petit résumé des meilleures annonces de cet E3 2018 !

Pokémon let’s go Evoli / Pokémon let’s go Pikachu

Et oui c’est officiel, les Pokémon quittent la 3DS et débarquent finalement sur Switch, le 16 novembre 2018! Enfin…. pas tout à fait. En effet, ces versions sont en fait des remakes de la version jaune sortie en 2000 sur Game Boy Color. De plus, le gameplay a été repensé pour être compatible avec l’application mobile Pokémon Go. On retrouvera donc plusieurs aspects du jeu mobile dans ces nouvelles versions. Le système de capture a entièrement été remanié en ce sens. Il vous sera d’ailleurs possible d’acheter une Pokéball en guise de manette, afin de la lancer sur les Pokémon sauvages rencontrés. Cette Pokéball contiendra le Pokémon légendaire Mew. Grosse nouveauté, vous pourrez même explorer la région de Kanto avec un ami, en mode coopération. Par ailleurs, Nintendo nous promet un « vrai » jeu Pokémon et une nouvelle génération pour 2019. Pokémon let’s go serait donc un moyen de faire patienter les fans en attendant les dignes successeurs de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune.

 


Super Smash Bros Ultimate

Sans doute la meilleure annonce du Big N pour cette année, Super Smash Bros Ultimate arrive le 7 décembre 2018 sur la console hybride.  Pourquoi Ultimate ? Et bien parce qu’il rassemblera, pour la première fois, tous les personnages rencontrés lors des précédentes éditions, plus des nouveaux ! Nintendo promet un jeu complet, avec une multitude de nouveaux stages et de nouveaux objets. Les personnages seront apparemment  tous déblocables dans le jeu.  De plus, Nintendo annonce la possibilité de pouvoir jouer avec les manettes de Gamcube (les originales ou des nouvelles), les manettes pro ou encore les Joy-Con. Autant dire que l’attente va être longue jusqu’en décembre.

 


Super Mario Party

Mario et ses amis reviennent s’affronter dans le célèbre jeu de plateau, avec de nouvelles règles et de nouveaux mini-jeux exclusifs adaptés aux Joy-Con. Il sortira le 5 octobre, en même temps qu’un nouveau support de recharge inclinable. L’idéal pour les longues parties entre amis en mode sur la table.

 


Xenoblade Chronicles 2 : Torna - the Golden Country

Le 14 septembre, les heureux possesseurs du passe extension auront accès à un tout nouveau mode histoire dans Xenoblade Chronicles 2. Ce nouveau chapitre vous en apprendra plus sur Jin et la perte de sa terre natale, Torna. Pour les collectionneurs, ce DLC sera également disponible en version physique à partir du 21 septembre.

 


En bref

Nintendo a aussi annoncé la venue d’un nouveau Fire Emblem, ainsi que l’arrivée prochaine de Dragon Ball Fighter Z. Parmi les nouvelles licences, un certain Daemon ex Machina promet de belles batailles de robots géants dans un univers futuriste. Finalement, Donkey Kong rejoint le casting de Mario et les Lapins crétins dans un DLC qui présente très bien. Voici, chers amis, les annonces les plus importantes de l’E3 pour la compagnie Nintendo. On aurait quand même bien voulu avoir des nouvelles de notre ami Yoshi, qui devrait aussi débarquer d’ici quelques mois. En tout cas, on peut dire que le catalogue de la Switch s’étoffe, et la petite console hybride risque bien de devenir un outil indispensable pour tout geek qui se respecte.