Les Pokémon à la sauce Tekken

POKKEN TOURNAMENT

Type : Combat
Éditeur : The Pokémon Company
Age/PEGI : 7
Multijoueur : oui
Sortie : 18 mars 2016
Plateforme : Wii U
Testé sur : Wii U


Tout droit sorti de la borne d’arcade

Les Pokémon en mode combat sont arrivés en juillet 2015 sur nos bornes d’arcade et viennent enfin d’être adaptés à la Wii U. On retrouve donc un jeu très similaire à celui de la borne surtout concernant les graphismes qui sont excellent pour la Wii U.


Un choix de Pokémon limité

Le fait que le soft vienne directement de la borne d’arcade fait que le nombre de Pokémon disponible est très limité. Quand on pense à tous les Pokémon existant, qu’on ne puisse en sélectionner que 14 est vraiment frustrant. Et ce n’est pas l’ajout des Pokémon de soutien qui va combler ce manque. Reste que les Pokémon proposés sont assez diversifiés et que le Pikachu Catcheur est sans doute le plus marquant de ceux-ci.


Plusieurs mondes pour se faire la main

Les divers modes de jeu sont représentés par des villes et villages. De Techneville qui sert de camps d’entrainement au Stade Ferrum pour le mode solo ou Néoville pour les combats en ligne par exemple, tous les modes standards sont disponibles. Y compris un mode à deux joueurs en local pour peu qu’on soit en possession d’une manette supplémentaire compatible.

Les combats en 3D sont de toute beauté, très fluide avec des coups basiques très facile à porter. On a l’impression de progresser très rapidement, mais s’aperçoit après quelques temps que le niveau de difficulté semble monter d’un cran très rapidement. Retour au village des techniques pour en apprendre de nouvelles et force est de constater qu’entre les parades, les contre-parades et autre attaque avec protection, il va falloir faire marcher sa mémoire pour tout retenir. Surtout qu’appliquer toutes ces techniques en plein combat n’est pas toujours des plus simple, ceux-ci étant assez dynamique. Un bon jeu de combat, mais on aimerait bien pouvoir clouer le bec à notre coach qui est assez envahissante.


Les + : Les graphismes, la jouabilité

Les - : Trop facile ou trop difficile, le choix de Pokémon très limité