Link crie au loup

Type : Aventures
Éditeur : Nintendo
Age/PEGI : 12
Multijoueur : non
Sortie : 04 mars 2016
Plateforme : Wii U
Testé sur : Wii U


De la Gamecube à la Wii U

10 ans déjà que ce Twilight Princess était sorti sur Gamecube. Une aventure prenante qui comprenait de bons graphismes pour l’époque mais qui se sont complètement démodés de nos jours. Alors pourquoi ne pas garder la trame et simplement rafraîchir les graphismes ? Nintendo s’est posé une très bonne question là et a réussi son pari.


Une histoire de loup

Cette aventure de Zelda ressemble à beaucoup d’autres. Nous sommes Link, un petit chevalier courageux et on doit sauver le monde des ténèbres qui l’envahit. Mais comme à chaque fois, les aventures de Zelda savent se renouveler et la grande nouveauté de cet épisode est que Link va se voir transformé en loup. Sans vouloir dévoiler la raison de cette transformation, il faut reconnaître que les développeurs ont eu là une idée de génie, et les nouvelles facultés de Link suite à cette transformation sont vraiment intéressantes.


L’espiègle Midona

L’autre nouveauté est la rencontre avec une créature espiègle appelée Midona. Personnage très attachant, celle-ci nous apprendra au départ à utiliser nos nouvelles compétences en tant qu’animal à quatre pattes, mais sera aussi d’une importance capitale pour la suite de l’aventure.

Ce lifting sur Wii U est une vraie réussite. Les commandes ont été améliorées, on peut enfin chevaucher Epona d’une manière fluide et tout répond parfaitement. Niveau graphisme c’est une jolie claque pour la Wii U. Superbe et très fin dans l’ensemble, on remarquera cependant que certains éléments ont gardé un aspect « à la Gamecube » qui n’enlève rien au charme de ce titre. Une aventure gigantesque nous attend, et même ceux qui avaient fini cet épisode sur Gamecube le retrouveront avec plaisir sur Wii U.

Les + : Une aventure épique, graphismes très poussés, maniabilité

Les - : Peu de vraies nouveautés par rapport à la version Gamecube d’il y a 10 ans