Maserati inaugure officiellement son nouveau concept store suisse

Maserati a célébré le 2 novembre l’ouverture de son premier concept store à Zurich. Cette inauguration confirme le dynamisme de la marque : les ventes du constructeur italien sont en progression constante en Suisse et Maserati se prépare au lancement très attendu de Folgore, sa gamme entièrement électrique. Ce showroom exceptionnel, situé au cœur de Zurich, offre une ambiance à la fois accueillante et contemporaine, qui incarne l’engagement de la marque en faveur de l’innovation, du luxe et d’une expérience client exceptionnelle.

Maserati GranTurismo Trofeo à l'inauguration du concept store Maserati à Zurich

Luca Delfino, responsable EMEA de Maserati, était présent, ainsi que David Rygula, CEO du groupe Binelli, et Antonio Comito, Brand Manager de Maserati Binelli Group.

Cette soirée a également été l’occasion de célébrer la GranTurismo Folgore et le Grecale Folgore, les premiers modèles entièrement électriques de Maserati. Le public a pu également admirer la GranTurismo Trofeo, la version la plus performante de ce modèle, propulsée par le moteur à combustion interne le plus puissant jamais réalisé par le Trident. Tous les modèles GranTurismo combinent les hautes performances typiques d'une voiture de sport avec un confort adapté aux longues distances, incarnant parfaitement la philosophie de Maserati : « «The Others Just Travel».».

Luca Delfino, responsable EMEA de Maserati, a ajouté : « Je suis ravi d’être ici pour participer à l’ouverture du premier concept store Maserati en Suisse. Des premières étapes du développement d’une nouvelle voiture à l’expérience de vente digne d’une boutique de luxe, tout chez Maserati est conçu autour de notre clientèle. Notre nouveau concept store en Suisse incarne nos valeurs : la passion, l’innovation et la recherche de la beauté à travers le prisme du luxe italien. Il représente une nouvelle étape importante dans nos programmes futurs, y compris le lancement de notre gamme électrique Folgore. »
David Rygula, CEO de Binelli Group, a déclaré : « Binelli Group partage avec Maserati la passion pour les voitures, le savoir-faire et l’excellence dans ses relations avec la clientèle. Ce nouveau showroom nous permettra de faire apprécier la passion italienne aux clients de l’ensemble de la région. »

De gauche à droite : David Rygula, Luca Delfino, Roland Stähler, Antonio Comito

L’élégant showroom de Zurich suit le style des nouveaux concept stores de Maserati, conçus pour exprimer la force et les compétences de la marque dans le domaine de l’artisanat italien. Combinant le raffinement d’une sartoria - un atelier de tailleur - et la simplicité d’une officina - un atelier -, cet espace permet aux clients de libérer leur passion créative pour donner vie à leur propre vision sur mesure de la voiture de luxe ultime.

Ce nouveau concept architectural s’éloigne de l’esthétique traditionnelle du showroom automobile lumineux et stérile. Le nouvel environnement accueillant, conçu dans le style d’un espace de vie contemporain, est imprégné de la beauté italienne, avec une palette de couleurs terreuses évoquant les villes antiques de la campagne transalpine. Dans le cadre de ce projet, les voitures sont mises en valeur de manière spectaculaire, éclairées par des spots comme des sculptures dynamiques dans une galerie d’art aux lumières tamisées.

Le nouveau Maserati Concept Store de Zurich est situé à la Badenerstrasse 549 et présente tous les modèles de la marque sur 450 m². Il propose également un café lounge informel, un coin merchandising et un espace « Fuoriserie » où les clients peuvent exprimer leur personnalité et leur créativité grâce au programme de personnalisation de Maserati, en donnant vie à leurs designs sur mesure sur un grand écran de configurateur numérique 3D de dernière génération.

GranTurismo Folgore à l'inauguration du concept store Maserati à Zurich