Se remettre en forme en 5 points!

Ça y est, la rentrée est passée, tu as enfin pu reprendre un rythme normal et tu es prête à te remettre au sport. Oui, mais entre les fitgirls qui s’entrainent 6 fois par semaine et ta voisine qui te jure que pour être fit il faut manger de la salade midi & soir, tu ne sais plus quoi faire !

Ne t’inquiète pas, tata Ania est là pour t’aider.

1. Fixe-toi des objectifs

C’est important d’avoir des objectifs pour que tes entraînements aient un but, mais il est aussi primordial de se fixer des objectifs atteignables. C’est sûr qu'on a toutes envie de ressembler à (@Whitneyysimmons) mais soyons réaliste, ça risque d’être compliqué !

Pour ne pas te décourager, fixe-toi tes objectifs à court terme et à long terme :

Court terme :

  • S’entraîner 3 fois cette semaine
  • Faire une sortie running de 30 minutes
  • Réussir à faire 10 squats à 50 kilos

Long terme :

  • Perdre 3 kilos pour Noël
  • Faire son premier 10km
  • S’inscrire à une Spartan race


2. Faire le tri dans son frigo & son placard

Je sais, c’est certainement la partie la plus sensible de cet article : la nourriture ! Bon, je ne vais pas te demander de tout jeter, on a besoin de certaines choses pour les cheatmeals.

On vire donc tout ce qui est soda, sucre, gâteaux, lait entier, viande grasse, desserts et plats déjà préparés.

« Si on n'a pas la tentation devant nos yeux on ne risque pas de craquer. » - Un vieux sage


3. Faire les courses

Maintenant que ton frigo est vide, il est grand temps de courir le remplir ! (Oui oui courir, on a faim quand même faut pas déconner.)

On choisit des pâtes et du riz complets, on change notre lait entier par du lait de soja ou de riz, on choisit de la dinde ou du poulet à la place de notre bon vieux steak (je vous fait même économiser les cocos !). Évidemment, on se lâche sur tout ce qui est fruits et légumes ! Je veux que ton frigo ressemble à ça (Ok j'abuse un peu mais quand même):


4. Et niveau sport ? Je fais comment ?

Si tu as peur de perdre ta motivation, je te conseille d’aller t’entraîner avec tes amis ou en groupe. Bon, on est bien d’accord le « Je vais aller courir avec ma meilleure amie comme ça on va se motiver ensemble » ça tient 3 semaines grand max ;)

Moi je te parle d’aller faire du crossfit avec un groupe de gens motivés et du même niveau que toi. Tu vas évoluer en même temps qu'eux et te faire une nouvelle bande de potes. Sinon, jette un coup d’œil aux cours collectifs proposés par les fitness Let's Go Fitness & Activ Fitness.

Si tu veux t’inspirer et te motiver, je te conseille grandement d’aller faire un tour sur Instagram et voir ce que font les filles du même niveau que toi. (Un petit article sur mes influenceuses préférées risque d’arriver tout bientôt.)


5. Et si je m'y connais pas du tout ?

Si tu veux commencer le fitness, demande aux coachs de la salle de t’aider. Pas besoin de dépenser 2 salaires entiers dans un coach fitness, mais prends 2-3 séances afin de bien comprendre les mouvements. Une fois ton plan d’entraînement crée et les mouvements bien ancrés dans ta tête, tu pourras voler de tes propres ailes !

Bien sûr, tu peux regarder des vidéos fitness YouTube si tu veux découvrir de nouveaux mouvements et enchainements.


On ne le répètera jamais assez, le poids n’est pas synonyme d’évolution ! Je te conseils plutôt de prendre tes mesures et de faire des photos avant/après.

Bon courage ! N’hésite pas à écrire un commentaire si tu as des questions.

A la semaine prochaine !