Mercedes-AMG présente sa nouvelle Classe S en version hybride

Synthèse parfaite entre confort et dynamisme avec E PERFORMANCE

  • Hybride haute performance bénéficiant des technologies de la Formule 1™, désormais dans le segment de la Classe S également
  • Extension de la capacité de la batterie hautes performances AMG avec 13,1 kWh
  • Moteur V8 4,0 litres à l'avant et moteur électrique sur l'essieu arrière pour une puissance combinée de 590 kW (802 ch)
  • Stabilisation active du roulis et direction active de l'essieu arrière de série
  • Pour la première fois, une calandre spécifique AMG sur la limousine hautes performances
  • La Classe S la plus puissante de tous les temps

La Classe S a toujours joué un rôle important pour Mercedes-AMG. Il y a plus de 50 ans déjà, les fondateurs de la société ont prouvé qu'ils pouvaient transformer une berline de luxe en un véhicule très sportif grâce à l'esprit d'innovation souabe. Avec la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG, la marque de voitures de haute performance et de sport d'Affalterbach a posé un premier jalon en 1971. Aujourd'hui, la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E PERFORMANCE avec la technologie hybride AMG constitue à nouveau la référence du segment. Le modèle E PERFORMANCE associe le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres à la chaîne cinématique hybride spécifique à AMG et à un modèle évolué de la batterie AMG hautes performances. L'autonomie en mode 100 % électrique passe ainsi à 33 kilomètres.

Toutefois, le groupe motopropulseur se concentre moins sur l'autonomie électrique que sur l'obtention des meilleures performances de la catégorie. Avec une puissance combinée de 590 kW (802 ch) et un couple combiné de 1430 Nm, la limousine établit de nouvelles références dans le segment. L'accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et la vitesse maximale de 290 km/h (en option) soulignent l'allure souveraine et le dynamisme de la voiture. Des systèmes tels que le train de roulement AMG RIDE CONTROL+, la stabilisation antiroulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL et la direction de l'essieu arrière de série garantissent une vaste plage de réglages entre dynamisme et confort.