Montre Mido Multifort Power Reserve

Seconde après seconde, chercher la performance, le cœur battant dans l’effort. Au poignet, la nouvelle Mido Multifort Power Reserve en acier, à la couleur anthracite contrastée de SuperLuminova® vert. Avec un design aussi sportif qu’urbain, la Multifort Power Reserve montre volontiers son caractère bien trempé, ainsi que son endurance hors du commun. Telle un repère ou un sportif maîtrisant son entraînement à la perfection, cette fonction indique l’énergie encore à disposition. D’un diamètre de 42 mm, le modèle est équipé du Calibre 80, offrant jusqu’à 80 heures de réserve de marche.

Défier le temps

Pour la collection Multifort, Mido puise son inspiration dans l’architecture du fameux Pont du Port de Sydney. Car le Harbour Bridge et Multifort ne sont rien moins que contemporains, tous deux créés dans les années 1930. Alliance parfaite entre le fond et la forme, la fonction et l’esthétisme, Mido célèbre cet ouvrage d’une solidité à toute épreuve, aux lignes reconnaissables entre toutes. Caractéristiques des cadrans Multifort, les Côtes de Genève rappellent les suspentes du Pont. Mais aussi par sa robustesse et sa longévité exceptionnelle – puisqu’elle est produite depuis 1934 –, la collection Multifort s’inscrit dans la lignée de ces créations sur lesquelles le temps reste sans prise.

Du tempérament avant tout

Un traitement PVD confère à la Multifort Power Reserve une intense teinte anthracite. Sur le fond sombre du cadran, du SuperLuminova® vert apporte des touches de couleur. La matière, déposée sur les aiguilles des heures, des minutes, sur les index et sur l’indicateur de la réserve de marche, les rend visibles même dans le noir total. De jour, la lumière joue avec les surfaces des aiguilles des heures, des minutes et des index travaillés sur trois faces. Pour la première fois, Mido affirme sur le cadran d’une Multifort l’autonomie hors du commun du Calibre 80 – près de deux fois supérieure à celle d’un mouvement ordinaire. À 3 heures, un guichet indique la date, une fonction très utile au quotidien. La glace saphir bombée, traitée anti-reflets sur les deux faces, offre une lecture parfaite du cadran en lui donnant une touche sophistiquée.

De l’énergie à revendre

Alors, quand sera-t-il l’heure de s’arrêter ? Dans 80 heures peut-être, témoigne l’affichage de la réserve de marche sur le cadran à 9 heures. Car la réserve de marche du Calibre 80 ne s’épuise – lorsque le calibre est complètement remonté – qu’une fois restée au repos jusqu’à 80 heures. Et comme performance rime avec élégance, le mouvement de la Multifort Power Reserve est finement décoré. En écho à la finition du cadran, le fond saphir laisse apparaître des Côtes de Genève sur la masse oscillante.

La boîte et le bracelet de la Multifort Power Reserve sont façonnés dans la robustesse de l’acier inoxydable, particulièrement solide grâce à sa résistance à la corrosion. Sur la boîte, la matière est satinée, ainsi que sur les maillons extérieurs du bracelet. Un polissage sur les maillons centraux apporte davantage de relief visuel.

Mido présente deux autres modèles de la Multifort Power Reserve, cette fois dotés d’une aiguille des secondes et d’un affichage de la réserve de marche rouges.