Motorola ouvre de nouvelles possibilités avec l'IA et les écrans adaptatifs lors du Lenovo Tech World '23

Dans le cadre du Lenovo Tech World '23, Motorola a fait passer ses efforts en matière d'intelligence artificielle (IA) à un niveau supérieur. La marque présente des innovations qui repoussent les limites de la flexibilité tout en dévoilant de fascinantes fonctions en matière d'IA. Ces fonctions vont de l'art génératif à un assistant personnel ultra-sophistiqué.

Depuis de nombreuses années, Motorola est à la pointe de l'innovation et s'engage à offrir aux consommateurs des expériences pertinentes et bien pensées. Motorola a intégré des fonctions d'IA dans de nombreux éléments de ses appareils, tels que l'appareil photo, la batterie, l'écran et les performances de l'appareil. Cependant, l'expérience actuelle du smartphone est en train de changer. L'IA est au centre des préoccupations et sert à la fois d'assistant personnel et d'outil pour améliorer les tâches quotidiennes, augmenter les performances et créer des expériences significatives pour les utilisateurs.

Présentation d'un concept d'écran qui s'adapte à l'utilisateur.

Motorola veut constamment repousser les limites du possible et investit pour cela dans des technologies et des appareils d'affichage flexibles. Le nouveau concept d'appareil utilise un écran FHD+ pOLED qui se plie en fonction des besoins de l'utilisateur. Ce concept d'écran adaptatif s'appuie sur les innovations en matière d'écrans et de mécanique d'autres appareils pliables et enroulables dans les catégories des Smartphones et des PCs

L'écran adaptatif peut être porté au poignet ou utilisé comme un téléphone Android classique en position horizontale. Il peut également être placé dans différents modes d'affichage. En position à plat, l'écran de 6,9 pouces offre une expérience Android complète, comme sur un smartphone. En position verticale, l'appareil peut être utilisé avec un écran de 4,6 pouces. Les utilisateurs peuvent également enrouler l'appareil autour de leur poignet pour vivre une expérience similaire à celle de l'écran externe du motorola razr40 ultra et rester connectés en déplacement.

Motorola présente une nouvelle série de concepts IA  

Motorola est conscient de l'importance de la personnalisation pour les consommateurs. La marque poursuit ses effort pour explorer la manière dont l'IA peut améliorer la personnalisation des appareils afin d'offrir aux utilisateurs une expérience vraiment unique. Motorola a développé un modèle d'IA générative qui s'exécute localement sur l'appareil et permet aux utilisateurs d'appliquer leur style personnel à leur téléphone. Grâce à ce concept, les utilisateurs peuvent télécharger ou enregistrer une photo de leur tenue afin de créer plusieurs images uniques générées par IA et reflétant leur style. Ces images peuvent ensuite être utilisées, par exemple, comme fond d'écran personnalisé sur l'appareil.  

MotoAI 

Lenovo développe un assistant personnel pour PC et smartphones. Le modèle d'IA est conçu de façon à ce qu'il ne cesse jamais d'apprendre. Il dispose d'un modèle de base qui est adapté à l'utilisateur tout en protégeant sa vie privée. Le modèle est basé sur une base de connaissances qui s'adapte aux modèles et à l'utilisation et permet des interactions naturelles, vocales ou textuelles. 

Le concept MotoAI est une approche innovante de la dernière tendance en matière d'IA avec des modèles linguistiques à grande échelle (LLM). Les utilisateurs peuvent utiliser leur assistant personnel MotoAI pour répondre à des questions, rédiger des messages, planifier des tâches et bien plus encore. Alors que la plupart des LLM sont basés sur le cloud, MotoAI peut traiter les données et exécuter les tâches localement sur l'appareil, ce qui offre aux utilisateurs une meilleure protection des données. MotoAI dispose en outre d'une base de connaissances interne à l'appareil, qui intègre les modèles et les préférences de l'utilisateur, ce qui la rend plus dynamique, plus personnelle et plus utile au fil du temps.

2.0 Mobile Doc Scan

Face à la demande croissante de numérisation de documents en temps réel lors des déplacements, Motorola a présenté un modèle conceptuel d'IA qui étend la fonction Doc Scanner actuellement intégrée dans les systèmes de caméras Motorola. Cette innovation vise à améliorer la qualité de l'image en minimisant les plis et les ombres afin de garantir que les documents ou les images apparaissent aussi nets et clairs que possible.

Résumé de texte avec IA

Motorola s'est fixé pour objectif d'augmenter la productivité des utilisateurs grâce à différentes applications et solutions. Le résumé de texte IA synthétise les longues conversations, les e-mails ou les rapports en les réduisant à l'essentiel pour une saisie rapide et facile.

Protection des données privées

Le concept de Motorola de 'Privacy Content Obfuscation' utilise l'IA pour protéger de manière transparente les données des utilisateurs et leur vie privée en identifiant et en masquant intelligemment les zones contenant des photos de profil et des noms dans les publications sociales.

Perspectives d'avenir

Motorola a présenté quatre concepts d'IA qui devraient redéfinir la vie quotidienne des consommateurs. Des fonds d'écran d'IA générative qui donnent vie à l'écran de l'appareil aux fonctions avancées de protection des données d'IA comme le floutage des informations sensibles, en passant par la capacité magique de transformer des reçus froissés en documents impeccables, il est clair que le confort est à la pointe de l'innovation. Avec la possibilité de regrouper sans effort des notes, des e-mails et des conversations, Motorola poursuit sa mission consistant à fournir des solutions innovantes pour les déplacements qui améliorent la mobilité, la facilité de la poche et le confort général des consommateurs.