OPPO INNO DAY 2022 : 3 solutions intelligentes majeures annoncées

OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, a organisé à la mi-décembre son événement dédié à l’innovation – l’INNO DAY 2022. Placé sous le thème « Empowering a Better Future », ce rendez-vous majeur permet au constructeur de présenter trois solutions intelligentes dans les domaines du divertissement, de la productivité, de la santé et de l’apprentissage.

Un quotidien plus intelligent avec OHealth H1, MariSilicon Y et Air Glass 2

Dans le cadre de ses trois solutions intelligentes, OPPO a largement investi dans le développement du secteur de la santé numérique. En 2021, OPPO établissait son Health Lab afin de dégager de nouvelles approches pour aider les utilisateurs à adopter un mode de vie sain. Cette année, OPPO va plus loin avec un premier moniteur dédié à la santé numérique : OHealth.

Lors de l’INNO DAY 2022, OPPO a dévoilé son premier produit OHealth : le moniteur de santé familial OHealth H1. En combinant six fonctionnalités de surveillance en un seul appareil – niveau de l’oxygène dans le sang, ECG, auscultation du coeur et des poumons, fréquence cardiaque, température corporelle et suivi du sommeil – avec des capteurs de haute précision et des algorithmes de pointe, OHealth H1 aidera les utilisateurs à surveiller leur santé. Contrairement au design industriel des équipements médicaux traditionnels, OHealth H1 est un appareil compact d’à peine 95 g qui présente des bords arrondis esthétiques ainsi qu’un design élégant. Cela permet aux utilisateurs d’emporter OHealth H1 partout avec eux, les aidant à intégrer des mesures de santé régulières dans leur quotidien.

Avec OHealth H1, OPPO permet de créer davantage de synergies vers de meilleurs soins et déploie des solutions plus intelligentes et plus pratiques pour les utilisateurs, les hôpitaux et les cliniques. Le moniteur de santé - OHealth H1 sera d’abord disponible en Chine.

OHealth H1

Après le premier processeur dédié à la photographie, MariSilicon X, OPPO a dévoilé cette année un second processeur : la puce audio Bluetooth MariSilicon Y. L’un des premiers SoC Bluetooth à utiliser la technologie de traitement N6RF. MariSilicon Y est doté d’un pack Pro Bluetooth développé en interne capable d’augmenter la bande passante Bluetooth de 50 % par rapport aux puces les plus performantes du marché. Équipé de la technologie de codec URLC et d’un NPU dédié offrant jusqu’à 590 GO/s de puissance de calcul sur l’appareil, MariSilicon Y peut – pour la première fois – transmettre un son sans perte de 24 bits/192 kHz via Bluetooth, offrant ainsi à l’utilisateur tous les avantages de la connectivité sans fil avec la même qualité audio qu’en filaire, tout en créant de nouveaux possibles en matière d’audio spatialisé. Grâce à la technologie MariSilicon Y, les utilisateurs profiteront d’une qualité optimale via des écouteurs et des casques sans fil Bluetooth.

MariSilicon Y : Le deuxième SoC audio Bluetooth développé en interne par OPPO

Enfin, OPPO a profité de l’événement pour dévoiler ses nouvelles lunettes de réalité assistée : OPPO Air Glass 2. Avec 38g seulement, les lunettes Air Glass 2 se caractérisent par un design résistant et ultra-léger qui inclut la première lentille à guide d’onde SRG-diffractive au monde. Développée par OPPO, celle-ci permettra une correction de la vision et une personnalisation plus poussée – rendant les Air Glass 2 indiscernables de lunettes ordinaires. Les OPPO Air Glass 2 sont capables de passer des appels téléphoniques, d’effectuer des traductions en temps réel, de fournir une navigation basée sur la localisation, de convertir la voix en texte pour les personnes souffrant de troubles de l’audition et d’offrir de nombreuses autres expériences intelligentes.

OPPO Air Glass 2

Un avenir meilleur grâce à l’innovation vertueuse

Au fil des ans, OPPO a construit son écosystème technologique en s’associant à des partenaires mondiaux pour créer une communauté ouverte, inclusive et florissante. À l’heure actuelle, plus de 300 000 développeurs et 700 000 créateurs ont diffusé leurs produits et leurs services via les plateformes ouvertes d’OPPO. OPPO a également renforcé la communication et soutenu les développeurs mondiaux grâce au Hackaton ColorOS.

En mai, OPPO a notamment dévoilé l’accélérateur d’innovation de l’OPPO Research Institute afin de trouver de nouvelles solutions en matière de santé numérique et de technologie accessible. Fin août, OPPO a annoncé les 10 meilleures propositions sélectionnées parmi 536 participations provenant de 39 pays et régions. Les équipes ont chacune reçu une subvention d’environ 46 000 dollars ainsi que des opportunités d’investissement, de soutien, de partenariats commerciaux et de publicité au niveau mondial. OPPO partage avec toutes les équipes la conviction commune d’utiliser le pouvoir de la technologie pour améliorer le quotidien et encourager l’innovation pour le bien commun.

Fort de son engagement pour l’innovation, OPPO continuera de créer des possibilités en matière d’expériences connectées et inclusives via des technologies telles que OHealth H1, Marisilicon Y et Air Glass 2.