OPPO s’assure la 4ème place mondiale dans les ventes de smartphones au premier semestre 2023

Grâce à la puissance remarquable de ses smartphones phares comme le Find N2 Flip et la série Reno10, OPPO occupe la quatrième place du marché mondial des smartphones au premier semestre 2023. OPPO délivre aussi une performance bien meilleure que ses concurrents sur le marché mondial des smartphones pliables. La performance d’OPPO a été stimulée en partie par le succès des smartphones pliables qui ont connu cette année une phase de croissance rapide et présentent un potentiel de hausse considérable.

Le marché mondial des smartphones se focalise de plus en plus sur le segment premium qui présente une rentabilité et une résilience plus élevées par rapport aux ralentissements économiques. En 2022, le marché premium a enregistré une croissance remarquable malgré un recul général des ventes mondiales de smartphones. En même temps, les smartphones pliables comme l’OPPO Find N2 Flip ont occupé une part de plus en plus grande de ce marché.

En 2019, la part de marché des smartphones pliables n’était que de 0,3 % du marché premium mondial. En 2022, cette part atteignait 5 % et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre. Selon l’analyse de marché 2023 de Counterpoint Technology, les ventes mondiales de smartphones pliables évolueront probablement vers un taux de croissance annuel moyen sur six ans (CAGR) de 114 % entre 2019 et 2025. Selon les prévisions, le nombre d’appareils vendus entre 2022 et 2025 devrait quadrupler et atteindre 55 millions d’appareils.

Depuis le lancement mondial des smartphones pliables en 2019, ces appareils ont traversé différentes phases de développement au cours desquelles OPPO s’est positionné comme un innovateur de premier plan. Les modèles pliables actuels comme l’OPPO Find N2 Flip présentent des innovations technologiques remarquables qui les mettent au même niveau que les modèles de smartphones conventionnels. La prochaine génération de smartphones pliables devrait surpasser les smartphones phares traditionnels dans leur performance globale et devrait offrir une expérience inédite aux utilisatrices et utilisateurs. Cette prochaine génération de smartphones pliables doit offrir une fiabilité et une qualité photo comparables aux modèles phares plats traditionnels. Parallèlement, ils doivent surpasser les modèles phares conventionnels en termes d’expériences interactives et de productivité. C’est la promesse d’un confort inégalé et d’une aventure extraordinaire pour les utilisatrices et utilisateurs.

OPPO Find N2 Flip

L’OPPO Find N2 Flip, premier smartphone pliable d’OPPO, a conquis le marché mondial des smartphones pliables grâce à son grand écran OLED de 3,26 pouces et un écran AMOLED interne de 6,8 pouces qui propose un taux de rafraîchissement dynamique de 120 Hz. Le nouveau smartphone séduit par son facteur de forme innovant et des fonctions variées que le grand écran de couverture permet. En tant que premier smartphone pliable vertical, l’OPPO Find N2 Flip impressionne par un écran de couverture plus grand qui a été développé pour une utilisation quotidienne. Il offre un pli moins visible, une batterie puissante et une conception de l’interface utilisateur intuitive ainsi que d’autres innovations d’avenir et leader dans leur domaine.

Le lancement de cette innovation et le succès des ventes du Find N2 Flip ont contribué cette année à la réalisation par OPPO d’une meilleure performance que le marché mondial des appareils pliables. Selon Canalys, OPPO a augmenté sa part de marché mondiale de 5 % au premier trimestre 2022 à 13 % au premier trimestre 2023. En outre, OPPO a déjà fourni 51,9 millions d’appareils au premier semestre 2023.