Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar

Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar

Date de sortie: 24 mai 2017
Durée: 128 min (2h08)
Réalisateur:Joachim Rønning et Espen Sandberg
Acteurs: Johnny Depp, Orlando Bloom, Javier Bardem, Geoffrey Rush
Genre: Aventure, fantastique, action
Nationalité: Américain


Synopsis:

Catapulté dans une toute nouvelle aventure, le Capitaine Jack Sparrow, qui traverse une mauvaise passe, voit les vents de la malchance souffler encore plus violemment lorsque des pirates fantômes, menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes, déterminés à tuer tous les pirates… y compris lui. Le seul espoir de survie du Capitaine Jack repose sur la découverte du légendaire Trident de Poséidon, un artefact puissant qui confère à son possesseur le pouvoir de contrôler les mers.

Lors de sa sortie en 2003, le premier Pirates des Caraïbes a connu un véritable succès. Disney fort de cette réussite s'est empressé de faire des suites en 2006, 2007 et en 2011. Chaque épisodes de moins en moins bon et s'éloignant petit à petit de ce qui faisait le charme du premier volet. Ce cinquième opus, La Vengeance de Salazar, a donc eu la lourde tâche de remettre la célèbre saga sur les rails, une tâche qui est en grande partie réussie.

La Vengeance de Salazar est donc un véritable retour aux sources, reprenant la recette qui faisait le succès du premier film. Les nouveaux réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg ont réussi à résoudre ce qui faisait défaut aux trois derniers film de la saga, le rythme. Car oui c'est avant tout ça un blockbuster, un film ne s'embourbant pas dans des dialogues inintéressants et qui sait trouver l'équilibre parfait entre scènes d'actions et scènes d'expositions.


À l'inverse de certains de ces prédécesseurs, le film nous propose des scènes d'actions innovantes et qui témoignent d'un véritable effort de mise en scène. Et c'est à grands coups d'effets spéciaux que ce cinquième opus vous impressionnera car tout comme les autres film de la saga, il a joui d'un budget conséquent, avec un budget montant à 320 000 000 USD en faisant le deuxième film le plus cher de l'histoire (sans prendre en compte l'inflation) derrière Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence.

Il faut aussi saluer la prestation de de l'incontournable Johnny Depp qui comme à son habitude en fait bien trop, mais c'est ce qui fait le charme du personnage. Mais c'est surtout Javier Bardem (No Country for old men, Skyfall...) qui nous livre une prestation intense, en faisant l'un des meilleurs protagoniste de la saga.


Pirates des Caraïbes: la Vengeance de Salazar même s'il n'est pas exempt de tout défaut, n'en reste pas moins un film divertissant, rythmé et amusant et c'est avant tout ce dont on attend d'un blockbuster hollywoodien. Alors préparez votre plus beau tricorne, votre meilleure bouteille de rhum et soyez prêt à embarquer a bord du célèbre Black Pearl pour de nouvelles aventures.