Reitzel ouvre sa toute première boutique à Aigle : le Hugo Shop

Reitzel, l’entreprise suisse spécialisée dans la production et la vente de denrées alimentaires (cornichons, sauces, vinaigre, etc.). a ouvert  le 31 août 2020 dernier son tout premier magasin sur son site d’Aigle. Le groupe, fondé il y a 111 ans, propose ainsi un espace entièrement dédié à sa gamme suisse HUGO et d'autres produits de ses différentes marques.

Les amateurs de cornichons et autres pickles auront de quoi être ravis : l’entreprise Reitzel, située à Aigle (VD), ouvre sa toute première boutique. Sobrement nommée Hugo Shop, en hommage à Hugo Reitzel, le fondateur du groupe, elle fera la part belle aux marques propres du groupe (HUGO, Hugo Reitzel, Grey-Poupon) ainsi qu’au labels partenaires (Mutti, Sabarot, Crespo, Colavita, etc.). HUGO est aussi le nom de la dernière-née de l’entreprise, une marque proposant une gamme de produits suisses.

Véritable vitrine de l’entreprise, les clients pourront retrouver dans la boutique un large assortiment de produits, allant des légumes au vinaigre, du ketchup ou de la moutarde aux sauces à salade, en passant par divers produits issus de l’agriculture suisse, ainsi que des produits en vrac. Ceux qui avaient jusqu’alors de la peine à trouver leurs cornichons préférés HUGO en magasin seront comblés, d’autant plus que des promotions « Spécial shop » seront mises en place.

Après la boutique en ligne, qui rencontre un franc succès avec des commandes issues de toute la Suisse, ce nouveau magasin s’adresse à une clientèle plus locale. Bernard Poupon, Directeur Général de Reitzel, s’en réjouit : « Depuis des années je souhaitais ouvrir ce magasin d’usine, en particulier pour permettre à la population locale, privée, restaurateurs ou commerçants, de mieux faire connaissance avec nos produits et notre entreprise. » 
À l’origine prévue pour le printemps, l’ouverture a été reportée en raison du COVID-19. « Nous nous réjouissons aujourd’hui d’autant plus d’accueillir nos clients dans notre premier magasin », ajoute Bernard Poupon.
 
L’ouverture de la boutique coïncide avec un bel anniversaire, puisque Reitzel fête cette année ses 111 ans d’existence. À l’origine, en 1909, le fondateur fabriquait de la moutarde et commercialisait des denrées coloniales. C’est en 1930 qu’est lancée la première production de cornichons au vinaigre, aujourd’hui produit-phare du groupe. Depuis, l’entreprise n’a cessé de développer son assortiment, qui compte aujourd’hui 640 produits différents répartis dans les trois secteurs d’activité du groupe : marques distributeur, Food service (hôtellerie et restauration) et marques retail (grande distribution).