Retrofuture, pionnier du Retrofit, arrive en Suisse

Retrofuture, la société française pionnière du rétrofit annonce son arrivée en Suisse. Avec elle, la mobilité verte se met en route en réhabilitant les voitures anciennes. 

Le rétrofit transforme un véhicule « classique » en remplaçant son moteur thermique par un moteur électrique. Une technologie innovante qui fait le pont entre l’émotion du charme d’antan et les avancées technologiques de notre époque. Un projet ambitieux, novateur et enthousiasmant qui réunira les passionnés de voitures anciennes et les aficionados d’un monde qui évolue.

Sublimer le passé en assurant le futur à l’ère de l’e-mobilité

Quelques bruits saccadés d’un moteur fatigué, une huile fuyante et une forte émanation de carbone : voilà les limites parfois dissuasives à faire rouler une voiture de coeur, précieusement nichée dans l’écrin d’un garage. Avec le rétrofit, Retrofuture atteint son objectif de faire la part belle à l’économie circulaire. Il remet en effet les voitures anciennes sur le circuit, sans pour autant toucher à leurs carrosseries légendaires. Aujourd’hui, plus de 6 millions de véhicules à moteur essence ou diesel circulent en Suisse. Dès lors, transformer la mobilité est une urgence absolue.

« Le rétrofit a atteint sa maturité pour entrer dans le garage des gens et changer le monde avec style. Il s’agit d’un produit visionnaire qui permet aux collectionneurs de se faire plaisir sur le très long terme, tout en gardant l’émotion ressentie au volant d’une voiture iconique. » Arnaud Pigounides, Fondateur de Retrofuture et co-président de la filière industrielle du rétrofit électrique.

Plaisirs retrouvés, sécurité renforcée, voitures propres et investissements durables 

La mission de Retrofuture répond à quatre objectifs : donner un nouvel élan au plaisir ressenti au volant d’une voiture de collection, la promesse d’une sécurité renforcée, un projet éco-responsable et des économies conséquentes sur la consommation à terme. 

« Le 18 novembre dernier, Boris Johnson – Premier ministre du Royaume-Uni - a annoncé interdire la vente de toute voiture à essence dès 2030 sur le territoire britannique. Voilà un indicateur fort de la prise de conscience des responsabilités qui sont les nôtres aujourd’hui. Retrofuture est pleinement engagé dans cette démarche ! » Julien Payan, co-directeur REV Suisse.

Répertoriés en 5 catégories, la marque propose en Suisse des modèles dès CHF 50'000.- allant de la Fiat 500 aux Porsche 911/912. Les voitures en vente sont visibles ici

Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui pour une livraison en mars 2022. En raison de la situation sanitaire vécue aujourd’hui, les tests ne seront possibles qu’en avril 2021 dans le cadre d’un « road tour » prévu dans les principales villes de Suisse. A suivre…

Implantation du rétrofit en Suisse

Retrofuture est la société pionnière du rétrofit en France. Elle obtient en avril 2020 l'homologation officielle du rétrofit ainsi qu’une prime à la conversion allant jusqu’à 5000 euros en mai dernier. Avec son arrivée en Suisse, l’entreprise souhaite donner un twist au paysage routier helvétique en sublimant les voitures d’époque et en les « dépolluant ». 

En Suisse, le rétrofit est une opération légale sur toute voiture expertisée. Les primes à la conversion de la technologie rétrofit sont amorcées. En parallèle, la feuille de route pour la mobilité électrique 2022 inclut la mise en place d’un réseau national de recharge rapide pour les véhicules électriques. La mobilité suisse se met ainsi au vert pour ouvrir une voie royale aux passionné.e.s de beaux objets, à tout public soucieux de la santé de notre planète et aux épicurien.ne.s de la route !