Rêves d'hiver au Nord

L'hiver dans le grand Nord est vivement apprécié par les voyageurs suisses. Les grandes étendues, les forêts enneigées et la détente à l'état pur définissent bien des vacances en Laponie finlandaise. Alors que les montagnes abruptes, les fjords majestueux et les nombreuses activités viennent combler les amoureux de l'hiver dans le Nord de la Norvège. S'il y a bien un point que les deux destinations ont en commun, c'est le spectacle magique des aurores boréales dans le ciel.


La Laponie finlandaise offre un programme riche en contrastes entre ses forêts enneigées et ses étendues à perte de vue. Le silence règne dans cette nature intacte. Il n'est pas rare de ne croiser personne pendant des kilomètres. L'on entend uniquement sa propre respiration et la neige sous ses pas, une sensation unique. Le vol direct exclusif Kontiki de Genève avec SWISS permet de rejoindre ce paradis hivernal encore plus rapidement et confortablement du 21 décembre 2019 au 7 mars 2020.
Les chanceux qui ont déjà vu une aurore boréale comprennent pourquoi de nombreuses personnes tombent sous le charme de ce phénomène naturel. Allant du vert au rouge, en passant par le violet, l'aurore boréale danse dans le ciel étoilé et émerveille ses observateurs. Le Nord de la Norvège offre de très bonnes chances d'en voir dans la région de Tromsø. Le système d'alarme aux aurores exclusif Kontiki permet aux voyageurs de mettre toutes les chances de leur côté pour ne rien manquer du spectacle

Douze caméras scrutent le ciel au Nord du cercle polaire en Norvège, Laponie finlandaise et Islande. Dès qu'une aurore boréale est détectée, le système envoie automatiquement une alarme par SMS sur le téléphone portable des clients. De plus, des prévisions sont déjà envoyées dans l'après-midi, afin de permettre aux voyageurs d'avoir une petite idée de quoi sera faite la soirée.