Samsung lance le Bespoke AirDresser sur le marché suisse

Le Bespoke AirDresser est désormais disponible en Suisse. L’AirDresser offre un système de nettoyage et d’entretien à la vapeur destiné aux vêtements haut de gamme dont le lavage quotidien est difficile, voire impossible. Sans aucun détergent, le Bespoke AirDresser rafraîchit les vêtements et les débarrasse de multiples odeurs, germes, de la poussière et du pollen – et ce, en silence.


Il arrive souvent que l’on ne porte certains vêtements qu’une seule fois en raison des odeurs, du pollen ou de la poussière, alors qu’ils ne sont pas sales du tout. Avec le Bespoke AirDresser de Samsung, cela n’a plus lieu d’être. Le dernier-né de la gamme design Bespoke débarrasse les textiles d’une multitude d’odeurs, du pollen, de la poussière et des germes profondément incrustés. L’AirDresser permet également de rafraîchir les articles en maille, vestes et manteaux délicats de manière simple, douce et efficace.
 
Les utilisatrices et utilisateurs du Bespoke AirDresser disposent de programmes spécifiques à chaque type de textile et de vêtement, qu’il s’agisse d’un simple rafraîchissement, d’un défroissage, d’un séchage ou d’un nettoyage en profondeur. Ceux-ci reposent sur une série de technologies de pointe. L’intérieur et l’extérieur des vêtements sont ainsi tout d’abord dépoussiérés au moyen de JetAir et des AirHangers, des cintres spéciaux. Ils sont ensuite nettoyés et débarrassés de leurs plis via l’utilisation de JetSteam. Au cours du programme de désinfection, la vapeur d’eau chaude pénètre profondément les tissus et élimine 99,99% de nombreuses bactéries et virus, ainsi que 100% des acariens¹.
 
Cette fonction permet de nettoyer en profondeur les vêtements délicats, mais aussi les peluches, et s’avère particulièrement pratique pour les vêtements très haut de gamme. La technologie de séchage intégrant une IA mesure enfin l’humidité résiduelle, ce qui assure un séchage rapide des textiles. Dernier point, mais non des moindres, le puissant filtre désodorisant à UV élimine une grande partie des odeurs restantes². La fonction Fresh Finish permet également à l’AirDresser de parfumer les vêtements à la demande – idéal lorsque les vêtements ressortent de l’armoire après y être restés un moment.



Un appareil de toute beauté

«Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas laver leurs vêtements après les avoir portés, mais qui accordent tout de même une grande importance à la fraîcheur et à l’hygiène, le Bespoke AirDresser est une solution élégante permettant, dans certains cas, d’éviter le nettoyage à sec, et contribuant ainsi à un style de vie responsable», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse. «Doté d’un design minimaliste et d’un fonctionnement silencieux, le Bespoke AirDresser rappelle une armoire classique.» 

Conformément à la philosophie du design Bespoke, le nouvel AirDresser de seulement 45 cm de large s’intègre avec brio dans son environnement. Son design noir et vitré lui confère élégance et style.

Pour en faciliter l’utilisation, le Bespoke AirDresser est doté d’une intelligence artificielle qui analyse les habitudes des utilisatrices et utilisateurs et affiche en priorité les programmes fréquemment utilisés. La fonction Auto Cycle Link permet également de connecter le Bespoke AirDresser aux lave-linge Samsung. Selon le cycle de lavage, le programme de séchage le plus approprié est directement proposé. Grâce à SmartThings, l'AirDresser transmet également directement à un smartphone compatible plusieurs notifications sur l’avancement du nettoyage. Tout comme les autres appareils électroménagers Samsung, l’AirDresser prend en charge le vaste écosystème SmartThings et se contrôle facilement à distance ou depuis le canapé.

Disponibilité et informations complémentaires

Le Bespoke AirDresser est disponible dès aujourd’hui en Suisse au prix de 2'299 CHF (PVC).