Samsung The Frame 2.0 – La fusion du téléviseur et de l’art

Samsung présente The Frame 2.0 avec de nouvelles fonctions et dans de nouvelles dimensions


Avec The Frame 2.0 Samsung poursuit résolument la fusion réussie du téléviseur et de l’art. Avec l’innovante One Invisible Connection – un câble unique presque invisible pour les signaux électriques et AV –, l’Art Store renouvelé avec un choix encore plus grand d’œuvres d’art ainsi que les nouvelles dimensions en 49 pouces (123 cm), Samsung réagit aux souhaits des clients.   

Avec The Frame 2.0 il existe encore plus de possibilités de personnaliser le téléviseur et d’aménager son chez-soi. Quand on ne regarde pas la télévision, The Frame affiche des œuvres d’art de grande valeur ou des photos personnelles – de manière si naturelle et réaliste qu’il est perçu comme un tableau et non un téléviseur. 


Où est le téléviseur? Visible à tout moment et néanmoins discret Comme son nom l’indique, The Frame ne ressemble pas à un téléviseur, mais à un cadre pour photos de grande valeur pouvant être rempli de vie à tout moment. Le support mural No Gap Wall-Mount fourni renforce cette impression, car il permet une fixation presque ininterrompue au mur. La One Invisible Connection, un câble unique, presque transparent, de cinq mètres de long (15 m disponible en option), conduit au téléviseur UHD. Le câble transporte le courant et tous les signaux AV de la One Connect Box externe, qui par exemple est cachée dans le sideboard et peut recevoir les câbles de divers appareils d’enregistrement comme le lecteur Blu-ray ou le boîtier décodeur. Avec le cadre interchangeable disponible séparément à l’aspect métal ou bois, l’illusion du tableau est parfaite. En mode Art, The Frame est suspendu au mur à la vue de tous et cependant chaque visiteur pose la question: Où est le téléviseur? Et depuis quand y a-t-il ici des œuvres d’art de grande valeur? 


Mise en scène d’œuvres d’art ou de photos personnelles Le mode Art donne accès à un vaste choix d’œuvres d’art. Si dans la première génération du Frame, les réglages pour le mode Art devaient encore être effectués par smartphone, cela fonctionne désormais aussi par télécommande. Trois options pour ce faire sont à disposition: dans la Samsung Collection, suivie professionnellement, les utilisateurs choisissent leur motif préféré parmi une grande abondance de tableaux, photographies, dessins impressionnants ainsi que de travaux numériques – au total 100 œuvres d’art préinstallées, de 37 artistes, qui peuvent être utilisées sans frais supplémentaires. Dans My Collection, les clients chargent sur The Frame leurs propres œuvres d’art et photos au moyen d’une clé USB ou d’un appareil mobile. Une sélection d’art énorme du monde entier est proposée par l’Art Store, où des œuvres peuvent être acquises individuellement ou dans le cadre d’un abonnement mensuel. Avec des présentations, des passe-partout et des couleurs divers, chaque motif est mis élégamment en scène et l’illusion d’un véritable tableau est créée. Tandis que le capteur de luminosité assure un réglage d’écran adapté à la lumière ambiante, le capteur de mouvement reconnaît si des personnes se trouvent dans la pièce – et éteint l’écran quand personne n’est là. 

Grand choix, grands artistes, grandes œuvres – le nouvel Art Store de Samsung L’Art Store optimisé simplifie la recherche dans les collections d’art du monde entier et propose un certain nombre de motifs qui complètent l’intérieur et l’ambiance. Les catégories améliorées permettent une recherche simple et rapide; la nouvelle vue en miniature donne à tout instant un aperçu rapide. Les œuvres d’art particulièrement appréciées peuvent être sauvegardées comme favoris et le diaporama également nouveau change toute l’image au choix du client – plusieurs fois par heure, chaque jour ou une fois par semaine. L’Art Store offre un contenu toujours croissant, actuellement de plus de 800 œuvres d’art d’artistes de renommée internationale. D’autres œuvres, comme «Le Moine au bord de la mer» par Caspar David Friedrich, viennent régulièrement s’y ajouter. D’ici la fin de l’année, le nombre d’œuvres d’art disponibles dépassera la barre des 1000. Des galeries et musées mondialement célèbres comme Lumas, l’Albertina, le musée du Prado, depuis peu les Musées nationaux de Berlin et bien d’autres encore, présentent des œuvres sélectionnées dans l’Art Store. 


Des accessoires artistiques The Frame 2.0 est disponible dans les dimensions 43 (108 cm), 55 (138 cm), 65 (163 cm) pouces et la nouvelle dimension de 49 pouces (123 cm). Sont compris dans la livraison également le No Gap Wall-Mount ainsi que la One Invisible Connection – un câble de connexion de cinq mètres de long pour les signaux électriques et AV – qui existe en option également en 15 mètres de longueur. Pour une personnalisation supplémentaire, Samsung propose séparément le support de chevalet Studio Stand ainsi qu’un cadre raffiné à l’aspect bois (noyer, beige) et métallique (noir, blanc, édition spéciale bleu porcelaine). Ceux-ci sont magnétiques et se posent ou s’échangent en un tournemain.  

_Aperçu de The Frame 2018 (tous les prix sont indicatifs) - Samsung The Frame 2.0 en 43 pouces – CHF 1’199.00 - Samsung The Frame 2.0 en 49 pouces – CHF 1’499.00 - Samsung The Frame 2.0 en 55 pouces – CHF 1’799.00 - Samsung The Frame 2.0 en 65 pouces – CHF 2’599.00  

Toutes les variantes seront disponibles en Suisse à partir de fin septembre.