Saute Magicarpe, saute !

Depuis quelques mois, la firme Nintendo propose des jeux pour mobiles, dans les différentes licences qui se vendent bien, notamment dans les univers de Mario, avec Mario Run ou de Fire Emblem, avec Fire Emblem Heroes. Dans cette optique, le succès des opus Pokémon de ces dernières années, en particulier Pokémon Go, a surement profité au développement de : Magicarpe Jump!

Tous les joueurs de Pokémon pourront affirmer que Magicarpe est un Pokémon faible. Heureusement que son évolution, Léviator, lui rapporte des points, et surtout de l’utilité dans le jeu. En partant de ce côté inutile et un peu ridicule, le jeu vous propose de parcourir des ligues de « saut en hauteur » avec vos Magicarpes chéris, sauter en l’air étant la seule chose qu’ils soient capables de faire.

Le jeu débute avec un choix : trois cannes à pêche parfaitement identiques, vous donnant l’occasion d’attraper votre premier Magicarpe d’élevage. Elevage en effet, car les poissons pêchés vont grandir, mûrir et finalement prendre leur retraite.

Pour ce faire, le jeu propose différentes manières de gagner de l’expérience, dont manger différentes baies et faire participer votre Pokémon à des entraînements. Une fois votre Magicarpe grand et fort, il pourra combattre dans les différentes ligues du jeu. Plein d’autres détails et surprises raviront les fans de jeux Pokémon avec un petite tendance régressive. Cette application est gratuite (achats intégrés non nécessaires pour finir le jeu).