Sortir à Genève en étant étudiant, les bons plans!

La vie étudiante à Genève c'est super-sympa. Enfin quand on a le budget ! Si toi aussi tu aimes sortir avec tes amis entre deux exams mais que quand même les mojitos à 20 balles faut pas déconner, je te donne mon top 6 des meilleurs bars rapports qualité-prix à Genève, c'est parti !

 1.Radar de Poche & Cocktail Bar : le cocktail le mieux servi

Au coeur de la vieille ville, à deux pas de la Place du Bourg-de-Four, le Radar de Poche est un bar intimiste. Affichant plus de 40 cocktails à sa carte, mais également des cocktails personnalisés ! Les produits sont de qualités et les verres de 40 cl, oui 40 cl.. sont généreusement remplis et pas que de glaçons. En plus, des soirées à thème sont régulièrement organisées pour une ambiance festive et déjantée.

2. Le Boteco : le spritz le moins cher

Fan de spritz ? Parfait, moi aussi. Et à 8 CHF le cocktail, qui dit mieux ? Mais ce n'est pas le seul atout du Boteco, qui propose des tapas brésiliennes faites maison, un cadre moderne, chic mais sans chichi, tout y est pour passé une super soirée post révision. 

3. Le Bateau-Lavoir : le bar sur l’eau

Plus proche de l’eau ce n’est pas possible, le Bateau Lavoir avec sa terrasse à 360° et ses coursives à quelques centimètres de l’eau, le cadre est exceptionnel, été comme hiver ! Mon péché mignon leur sangria au prix sympa de 6 CHF ou un bon verre de vin à 5.50 CHF pour accompagner une bonne fondue, leur spécialité ! 

4.L’Éléphant dans la Canette

Un incontournable. L'éléphant est certainement le bar le plus rentable de l'École de médecine (EDM). Spécialiste des bières, les 3 dl sont à partir de 3.20 CHF, il propose également des tapas et les cocktails commencent à 8 CHF avec le Zekilla cocktail ou le Baby Spritz.

5. La Plage 

Juste en face du chat noir dans le vieux carouge, le bar de La Plage propose un cadre détente et une ambiance champêtre avec ses bouquets de fleurs et sa terrasse ombragée. Les cocktails sont de super bonne qualité et bien dosé, un bon point. Certes, ce ne sont pas les prix les plus bas de Genève, mais pour Carouge on peut difficilement trouver meilleur compromis ! 

6.  Soleil Rouge : du vin à foison

L'Espagne en bouteille... La joie de vivre, des tapas à tomber par terre et des vins délicieux, bienvenu au Soleil Rouge. Ici on vous propose de choisir votre bouteille entre plus de 400 crus, dès 29 CHF et au verre à partir de 5 CHF. Côté tapas je vous recommande fortement la Paëlla Mixta, accompagné d'un verre de rouge, tout simplement divin.

Et toi c'est quoi tes meilleures adresses ?