Steep

Type : Sport
Sortie : 2 décembre 2016
Editeur : Ubisoft
Plateforme : Xbox One, PS4, PC
Age/PEGI : +12
Testé sur : PS4
Multijoueur : en ligne


On l'attendait tous depuis l'E3 et le voilà enfin sorti des poupons d'Ubisoft! Vrai chef d'oeuvre graphique, Steep t'emmène au sommet du Mont-Blanc, du Cervin et de bien d'autres encore... Avec son immense monde ouvert et très immersif, chaque zone propose un mood qui lui est propre. Tu pourras explorer chacune de ces zones grâces à quatre moyens de transport; le snowboard, les skis, le parapente ou encore le wingsuit. La prise en main est rapide, même s'il faudra répéter plusieurs fois certains challenges plus difficiles pour parvenir à les réussir.

Ubisoft a voulu axer le jeu sur l'exploration, ce qui est plutôt réussi, même si malheureusement l’ergonomie de la "vue montagne" nous empêche de savoir réellement où nous en sommes et ce qu'il nous reste à accomplir. La bande son parfois discrète va cependant se révéler très entraînante pendant certains challenges. L'aspect multijoueur intégré au solo est un vrai atout, tu es constamment entouré d'autres joueurs qui dévalent les pentes en même temps que toi. La possibilité de créer tes propres challenges basés sur tes rides rajoute encore un aspect arcade très intéressant.

En somme, Ubisoft Annecy fait ses preuves grâce à un jeu très bien réalisé et qui nous donne vraiment envie de passer le weekend à la montagne pour "jouer à Steep". Les quelques petits bugs qui subsistent encore seront à mon avis très vite fixés, surtout quand on sait qu'Ubisoft à prévu pour bientôt d'ajouter de nouveau moyen de locomotion comme la luge.