Succès de l’exposition TCL ELEMENTS – TCL Green Horizon

TCL, leader de l'électronique grand public et deuxième marque mondiale de téléviseurs vient de conclure avec succès son exposition TCL ELEMENTS - TCL Green Horizon, dévoilée lors de la Milan Design Week. Cet événement a permis de rappeler les engagements de l'entreprise avec sa campagne #TCL Green, axée sur ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). À travers cette exposition, la marque a également dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs Mini LED et QLED de la série C (C64, C74, C84), ses barres de son de la série S64 ainsi que ses appareils électroménagers, avec notamment de nouveaux modèles de classe énergétique A. TCL a également présenté sa gamme de produits mobiles comprenant des dispositifs Eyecare TCL NXTPAPER et des écrans portables TCL NXTWEAR S, ainsi que de nouveaux appareils conceptuels de son centre d'innovation et de design.

La première participation de TCL à la Milan Design Week représente une étape importante dans son engagement en faveur des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance. Lors de cet événement, TCL a présenté une sculpture impressionnante nommée #TCLGreen, reflétant l'esprit de cette initiative. Cette installation a été réalisée en collaboration avec l'artiste Kevin Chu, membre de la Royal Institute of British Architects, et s'inspire de la forme de brins d'herbe. La sculpture est composée de plus de 1 000 morceaux de cartes de circuits imprimés fournis par TCL, illustrant de manière créative et artistique les défis du recyclage des produits électroniques et sensibilisant le public à cette problématique.

L'exposition a accueilli 37 000 visiteurs et a attiré plus de 100 journalistes venant de toute l'Europe qui ont assisté à la conférence de presse de l'entreprise. En outre, 554 000 spectateurs l’ont suivie en direct sur YouTube, tandis que des millions d'autres ont interagi avec les publications sur les réseaux sociaux de TCL et avec des influenceurs qui ont participé à l'événement. Avec l'aide du réalisateur, militant et créateur de contenu Jack Harries (+1,3 million d'abonnés sur IG) et des artistes italiens @fraffrog et @richardhtt, ainsi que de créateurs de contenu tels que @manuel_agostini@gesualdo_lomonaco et @artben, l'événement a rassemblé un public important sur les réseaux sociaux. 

Fidèle à son slogan, "Inspire Greatness", TCL a illustré sa volonté de créer une technologie pour un avenir meilleur qui inspire la grandeur et rassemble les gens grâce à une conception industrielle et esthétique exceptionnelle, une expérience utilisateur intuitive et une fabrication durable. À travers un voyage immersif, les visiteurs ont redécouvert les différents éléments de la nature, rappelant qu’elle reste la source la plus importante d'inspiration, de créativité et d'innovation. L’exposition immersive proposait des œuvres d'art durables, des expériences interactives et des produits innovants pour imaginer un horizon, un avenir proche où la nature et la technologie cohabitent harmonieusement.

« Nous sommes fiers d'avoir participé pour la première fois au Fuorisalone à l’occasion de la Milan Design Week. Cette exposition illustre notre philosophie centrée sur le design et notre engagement à servir nos consommateurs ainsi qu'à soutenir les efforts en faveur d'une industrie plus durable », a déclaré Alexandra Chevrier, directrice marketing adjointe chez TCL Europe.

Les visiteurs ont pu découvrir en exclusivité la nouvelle gamme de produits de TCL Europe pour 2023, comprenant de nouveaux téléviseurs intelligents Mini LED et QLED (dont les modèles XL Collection), des barres de son, des appareils électroménagers et de nouveaux appareils conceptuels.