Suivez En Direct Les Qualifications Pour La TRACKMANIA CUP 2017

Communiqué de presse

Ce samedi 03 juin, les qualifications pour les phases finales de la Trackmania Cup 2017 seront streamées en direct par ZeratoR. Les 8 meilleurs joueurs obtiendront leur billet pour Lyon, afin de participer au show complètement déjanté. La billetterie sera également ouverte en live.

ZeratoR a eu l’occasion de créer une quinzaine de circuits depuis l’annonce de la #TMCUP2017, dont les VOD sont disponibles sur sa chaîne Youtube. Il reste désormais 24h pour s’inscrire (inscriptions sur https://zerator.com/tmcup2017) et rejoindre les 1500 joueurs déjà en piste pour la journée de qualification, qui aura lieu samedi 03 juin.

UN STREAM À NE SURTOUT PAS MANQUER

Ce samedi 03 juin sera l’occasion de suivre, à partir de 19h sur la chaîne Twitch de ZeratoR, les quarts de finale de la compétition. L’enjeu est grand, car ceux qui parviendront à se qualifier pour les demi-finales participeront au grand show prévu sur scène à Lyon.

Ne manquez surtout pas cette émission, car la billetterie tant attendue ouvrira elle aussi au cours de la soirée !

UN SHOW COMPLÈTEMENT DÉJANTÉ À LYON

C’est en 2016 que ZeratoR a décidé, après 3 éditions online, de proposer un événement sur scène pour clore la compétition Trackmania Cup de manière totalement nouvelle et festive. Axée e-sport, elle sera un véritable succès en réunissant plus de 2500 spectateurs dans un Grand Rex de Paris à guichet fermé.

Cette année, la Trackmania Cup revient pour une édition plus ambitieuse mais surtout bien plus fun, à l’image de son créateur ! Si les 8 joueurs qualifiés visent une victoire et un titre de champion 2017, ils devront subir les 3 épreuves concoctées par ZeratoR :

  • “Même les yeux fermés”, où les joueurs devront connaître par cœur le circuit et ses courbes pour le terminer.
  • “L’envers du décor”, qui demandera énormément de concentration pour terminer la course avec sa manette ou son clavier à l’envers.
  • “La course au checkpoint” vers un buzzer situé sur scène, qui devra être activé pour valider le temps réalisé.

De quoi leur donner du fil à retordre et ravir les spectateurs présents sur place ou sur le stream ! De plus, tout une ambiance et de nombreuses surprises sont prévues pour que le spectacle soit inoubliable.

Le show aura lieu le 1er juillet à Lyon dans l’Amphithéâtre de la Cité des Congrès. La billetterie, disponible dès samedi 03 juin vers 20h sur le site https://zerator.com/tmcup2017, vous permettra d’acheter un billet au prix de 30€. Les places du Carré Or, au plus proche de la scène, seront disponibles à 40€.

Réseaux sociaux ZeratoR :


A PROPOS DE ZERATOR
Adrien Nougaret, alias ZeratoR, est un animateur, streamer et vidéaste français amateur de jeux vidéo. Passionné de jeu indépendant, il stream régulièrement sur la plateforme Twitch et publie ses rediffusions, sur la plateforme d'hébergement de vidéos YouTube. Il est également organisateur et commentateur de compétition d'e-sport, ainsi que dirigeant du studio de développement de jeux vidéo indépendant Unexpected.

A PROPOS DE LA TRACKMANIA CUP
La Trackmania Cup est une compétition créée en 2013 par ZeratoR sur le jeu Trackmania² Stadium. Sa particularité repose dans les circuits, tous créés grâce à l’éditeur de maps du jeu. Réunissant quelques centaines de participants à ses débuts, l’édition 2017 prévoit déjà plus de 1500 inscrits venus du monde entier. En 2016, la compétition prend un véritable tournant puisque les phases finales se jouent sur scène lors d’un événement offline au Grand Rex de Paris, à guichet fermé. L’édition 2017 se déroulera quant à elle à Lyon.

À PROPOS DE TRACKMANIA² STADIUM
TrackMania² est une série de jeux vidéo de course de la série TrackMania, développée par Nadeo et éditée par Ubisoft. Le premier volet TrackMania² : Canyon est sorti le 14 septembre 2011, puis TrackMania² : Stadium le 20 juin 2013 et le dernier opus TrackMania² : Valley le 4 juillet 2013. Les jeux reprennent les bases des précédents opus, à savoir un gameplay centré sur la création de circuits et la course contre-la-montre, tout en y ajoutant des nouveautés. Il est désormais possible de créer des modes de jeu comme dans ShootMania. En ligne, il peut y avoir jusqu'à 250 joueurs sur un même serveur. Les jeux sont accessibles à partir de Maniaplanet, une interface réunissant les jeux TrackMania² et ShootMania.