TCL réaffirme son engagement dans le monde sportif avec une série de partenariats en Europe

TCL, leader de l’électronique grand public et deuxième marque mondiale de téléviseurs, dévoile sa stratégie de partenariats locaux en Europe avec plusieurs parrainages importants sur plusieurs marchés, afin de transmettre sa passion pour le sport et d’offrir aux fans des expériences de divertissement exceptionnelles et immersives. TCL est le partenaire idéal pour diffuser les événements sportifs grâce à sa gamme de téléviseurs Mini LED et QLED 2023, qui offrent une qualité d’image premium.

Une stratégie multisports qui s’inscrit dans la durée

En tant qu’entreprise supporter du monde sportif, TCL a choisi de renforcer ses engagements en Europe en soutenant plusieurs équipes et événements clés, tous sports confondus :

  • En France, TCL est le partenaire de la Fédération Française de Rugby et de ses équipes masculines et féminines de rugby à XV et à 7 pour une durée de trois ans.
  • En Espagne, TCL est le nouveau partenaire premium de la Fédération royale espagnole de football jusqu’en 2026.
  • En Italie, TCL s’associe à la Federazione Italiana Giuoco Calciodevenant (FIGC) et devient le partenaire officiel des équipes nationales italiennes de football jusqu’en 2026.
  • Au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Afrique, TCL s’associe à l’emblématique club de football Arsenal.
  • Enfin, TCL est un partenaire privilégié de l’équipe nationale de football tchèque, de l’équipe de handball Győri Audi ETO KC en Hongrie et de l’équipe de handball Zagreb Handball Club en Croatie.
« Nous sommes ravis de renforcer nos partenariats sportifs en Europe, une région historique qui a vu naître de nombreux sports et pour laquelle nous avons de grandes ambitions. Aujourd’hui, pour soutenir notre fort développement et notre croissance, nous accélérons notre stratégie dans le monde du sport avec des partenariats locaux à long terme, en parrainant des équipes emblématiques dans toute la région. Nous sommes convaincus que ces parrainages nous aideront à renforcer l’influence de la marque TCL auprès des consommateurs à l’échelle locale, mais aussi à accroître la visibilité des distributeurs. Nous sommes fiers de réitérer notre engagement avec des parrainages de plus en plus nombreux », déclare Frédéric Langin, directeur commercial de TCL Europe.

En dehors de l’Europe, TCL a une longue et belle histoire de partenariat avec des personnalités du sport dans le monde entier, en sponsorisant des équipes de football et des tournois en Argentine, en Australie, au Brésil et aux États-Unis, entre autres. L’entreprise travaille également avec des icônes du football telles que l’international brésilien Rodrygo, l’international anglais Phil Foden, l’international espagnol Pedri et le Français Raphaël Varane. TCL est récemment devenu le sponsor de la CONMEBOL Libertadores, l’une des compétitions de football les plus importantes d’Amérique du Sud, de 2023 à 2026.

Outre le football, TCL est également un partenaire mondial de l’Association internationale de basket-ball (FIBA) depuis 2018 et a été l’un des principaux sponsors de l’EuroBasket 2022 de la FIBA. En janvier, la marque est également devenue le sponsor officiel de la National Football League (NFL) en Amérique du Nord.

La combinaison du sport et de la technologie pour des performances optimales et des émotions inégalées

TCL a pour mission d’inspirer l’excellence et souhaite ainsi promouvoir et soutenir le sport, avec lequel l’entreprise partage des valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe, la convivialité, la passion et la performance. A l’instar de ses ambassadeurs et partenaires, véritables icônes pour de nombreuses personnes, TCL a une vocation inspirationnelle : partager des émotions avec ses proches, mais aussi rechercher l’excellence et la grandeur au quotidien.

Le monde du sport a beaucoup évolué ces dernières années, grâce aux technologies et aux innovations qui nous permettent aujourd’hui de montrer à l’écran des performances toujours plus impressionnantes et des événements sportifs exceptionnels.

Deuxième marque de téléviseurs au monde et pionnière dans le domaine des mini LED, TCL propose des technologies et des produits haut de gamme à des prix abordables. La qualité des produits TCL basés sur des technologies avancées n’est plus à démontrer : les téléviseurs TCL Mini LED 4K 75C935 et TCL Mini LED 4K 75C835 ont été récompensés par les prix de l’innovation CES® 2023. TCL a également remporté des distinctions remarquables en Europe lors des EISA Awards, où le Mini LED 4K TV 65C835 a gagné dans la catégorie « PREMIUM MINI LED TV 2022-2023 ».

En 2023, TCL élargit son incroyable portefeuille de produits TV avec davantage de choix de TV Mini LED et de TV QLED et apporte de nouvelles technologies d’affichage, qui seront idéales pour regarder des événements sportifs. Pour profiter d’une expérience immersive comme s’ils étaient au stade, TCL élargit également sa collection TCL XL avec tous les modèles de téléviseurs de plus de 75 pouces (y compris les écrans ultra-larges de 85 pouces et 98 pouces).

« Chez TCL, nous ne nous contentons pas de produire, de développer et de fournir des produits à la pointe de la technologie à une large base de consommateurs. Nous nous évertuons à leur offrir de nouvelles expériences pour inspirer l’excellence dans leur vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle le sport est pour nous un formidable terrain de jeu. Grâce à nos technologies abordables et aux fonctionnalités proposées, nous voulons faire vivre des émotions à tous les foyers », a déclaré Easton Kim, directeur du marketing chez TCL Europe.