The G-Lab Kult Promethium

The G-Lab Kult Promethium


Vous avez 13-14 ans et vous venez de décider de laisser vos consoles de salon de côté pour vous tourner vers les ordinateurs. Petit à petit vous vous habituez au clavier et à la souris, il est donc grand temps d'investir dans un meilleur matériel comme vos youtubers ou gamers favoris. Vous allez donc dans le magasin le plus proche avec votre papa ou votre maman, pour acheter une nouvelle souris et un nouveau clavier, mais entre les multiples marques et les prix élevés vos parents ne veulent pas investir dans une souris à 120.- et un clavier à 150.- et c'est là qu'intervient la marque The G-LAB. La ligne directrice de la marque est de rendre le jeu vidéo accessible à tous car tout le monde ne peut s'offrir un souris haut de gamme hors de prix, surtout les jeunes gamers. C'est en suivant cette ligne directrice que The G-LAB propose ses périphériques clavier, souris ou encore casque pour un très bon rapport qualité/prix.


Nous allons donc parler de leur nouveau modèle de souris, la G-LAB Kult Promethium.


Caractéristiques

Capteur : Laser
Résolution : jusqu’à 8200 DPI
Accélération : > 30G
Câble : tressé 1,8 m
Taux de rapport : 1000 Hz
Design : ambidextre
Rétroéclairage RGB personnalisable
6 boutons personnalisable
Poids : 137 grammes


Quand on achète une souris à moins de 50 € surtout quand on voit les prix des autres marques, il est normal de se demander ce que va donner cette souris de chez The G-LAB. Mais ne vous inquiétez pas, dès les premières minutes de prise en main, vous remarquerez que la souris s'adapte parfaitement à votre main de par son profil ergonomique. Bien que conventionnel, le design est pensé pour être le plus agréable possible que ce soit pour les droitiers tout comme pour les gauchers, que ce soit au niveau de la texture, de la forme mais aussi de l'emplacement des boutons. En parlant des boutons, la souris possède comme beaucoup de souris gaming, 6 boutons personnalisables. Deux sur le côté gauche facilement accessible avec le pouce, deux sur le dessus, une molette rétroéclairée et un autre qui servira de switch pour changer de profil de souris.


Sous la souris se trouve bien évidemment le capteur laser mais aussi 3 zones de patins reparties en, haut, en bas à gauche et en bas à droite. Ces patins permettent à la souris de parfaitement glisser sur le tapis et sans ressentir aucune gêne. Gros avantages de la Kult Promethium, son capteur laser permettant d'effectuer des déplacements brusques et des changements de DPI (plus cette valeur est élevée plus la distance maximum de déplacement du pointeur de la souris est élevée par rapport au mouvement effectué dans la réalité) sans aucun problème. Et c'est avant tout ce que l'on recherche pour une souris gaming.

La Kult Promethium est aussi totalement personnalisable grâce au driver disponible sur le site de The G-LAB. Un logiciel simple, particulièrement adapté pour les jeunes ou nouveaux joueurs. Après avoir installé ledit logiciel et branché la souris, une fenêtre apparaîtra composée de quatre onglets. Ils vous permettront de configurer le RGB (le rétroéclairage), les macros de vos boutons personnalisables, la sensibilité du capteur laser ainsi que les actions de vos boutons. Le logiciel vous permet d'enregistrer vos paramètres sur différents profils pour ainsi vous faciliter la vie, vous pourrez donc avoir des profils différents selon les jeux, ou encore si vous êtes en LAN ou chez vous.


Le but de la Kult Promethium n'est pas de s'adresser aux hardcore gamer mais bien des nouveaux joueurs ne pouvant pas dépenser 450.- pour un setup clavier, souris, casque. Alors est-ce qu'avec son prix de 50 la souris de The G-LAB tient la route ? Et bien oui, pour ce prix la marque nous offre une souris qui dispose de RGB (avec un panel de 32 couleurs), des boutons personnalisables, un capteur laser allant jusqu'à 8200 DPI, un logiciel complet avec une prise en main rapide. L'ergonomie simple de la nouvelle souris de The G-LAB permet de trouver la meilleure position pour votre main de manière directe et instinctive. En revanche ce coût entraîne aussi certains défauts, enfin plus des manques que des défauts. Absence de réglage de poids, des matériaux trop classiques ou encore certains boutons un poil trop bruyants, mais précisons que ces défauts sont anecdotiques pour le type de clientèle que The G-LAB s'adresse, c’est-à-dire les nouveaux ou jeunes joueurs. Et pour cela la Kult Promethium est certainement l'une des meilleures souris niveau rapport qualité/prix pour les joueurs débutants.