Un show car agressif pour toutes les occasions: l’Opel Frontera GRAVEL

  • Accroche-regard: le nouveau show car présente la vision aventurière et audacieuse du SUV familial
  • Au-delà de l’asphalte: design ultra-robuste, idéal pour les pistes caillouteuses et rudes
  • Première publique: le Frontera GRAVEL au XS CARNIGHT Wörthersee le 30 mai

Le nouvel Opel Frontera est prêt pour des aventures quotidiennes. Robuste, très spacieux et électrifié dans toutes les variantes, il est parfaitement équipé pour les exigences du quotidien. C’est ce que souligne actuellement la campagne de lancement destinée à toute l’Europe. Show car audacieux, l’Opel Frontera GRAVEL est un véritable modèle de la variante aventurière du SUV familial. Plus agressif, plus rude, parfait pour rouler au-delà de l’asphalte: telles sont les qualités qui se dégagent du Frontera GRAVEL. Conçu par Opel à Rüsselsheim pour les fans et construit en coopération avec les partenaires de tuning du sport automobile BlackFish et XS, le Frontera GRAVEL a fait sa première apparition publique au XS Carnight Wörthersee le 30 mai. 

«Le nouvel Opel Frontera sort déjà du lot. Il est robuste, pratique et parfait pour les familles et les aventures du quotidien. Mais avec le show car Frontera GRAVEL encore plus agressif, plus audacieux et révolutionnaire à tous les niveaux, nous allons plus loin que jamais. Avec ce concept, nous voulons continuer à enthousiasmer notre communauté de fans et vérifier s’il existe un public pour un Frontera encore plus audacieux et plus agressif pour l’avenir. Liberté, aventure, tension et dépassement des limites sont les mots d’ordre», déclare Rebecca Reinermann, directrice du marketing chez Opel.

En route pour de nouvelles aventures avec le show car Frontera GRAVEL

Le Frontera GRAVEL est basé sur la version de série entièrement électrique du Frontera1 – après tout, les aventuriers et les fans d’activités de plein air sont censés rouler dans la nature sans émissions locales. Grâce à son centre de gravité bas et à son puissant couple, le SUV est toujours dans son élément, même lors des aventures quotidiennes sur les routes. Pour relever les défis les plus difficiles posés par les sols rugueux couverts de gravier et de pierres, le Frontera GRAVEL est équipé de jantes spéciales CWE BORBET 7 × 16 pouces.

Le design de la carrosserie du Frontera GRAVEL éveille déjà l’envie d’explorer et de partir à l’aventure avec sa peinture et son film caractéristiques. Le toit et le capot noir mat contrastent avec le film «Desert Stone» spécialement sélectionné pour le Frontera GRAVEL. Les coques de rétroviseurs extérieurs, les pare-chocs avant et arrière, le becquet arrière et l’éclair Opel également orange vif dans l’Opel Vizor noir apportent des accents orange supplémentaires. Ils rendent le Frontera GRAVEL encore plus visible sur le terrain.

Le look agressif du véhicule est souligné par un treuil et un crochet à l’avant, des coffres de rangement latéraux à l’arrière et la robuste galerie de toit en forme de grille, qui permet de transporter encore plus de choses sur les routes de l’aventure. La galerie de toit Thule Canyon XT ainsi que le capot sont équipés de phares supplémentaires pour une visibilité optimale lors des trajets nocturnes sur des terrains accidentés.

L’intérieur fait aussi pleinement honneur à la devise de conception aussi audacieuse qu’agressive. Ici aussi, les spécialistes XS misent sur des contrastes forts. Le conducteur ou la conductrice et le passager ou la passagère avant prennent place sur des sièges confortables en microfibre orange vif, tandis que le ciel de toit complètement noir s’étend jusqu’à l’arrière du véhicule.

Les premières et premiers à pouvoir admirer l’Opel Frontera GRAVEL en direct ont pu le faire le 30 mai lors du XS CARNIGHT Wörthersee Festival qui s'est déroulé du 28 mai au 1er juin autour de Klagenfurt.


[1] Frontera Electric, 83 kW (113 ch). Consommation d’électricité: 15,5–18,5 kWh/100 km, émissions de CO2: 0 g/km, catégorie de rendement énergétique: B-C.

Les valeurs de consommation et d’émission de CO2 indiquées ici ont été déterminées selon la procédure de mesure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrite depuis le 1er septembre 2018, conformément au règlement (CE) no 715/2007, au règlement (UE) no 2017/1151 et au règlement (UE) no 2023/443. La consommation, les émissions de CO2 et l’autonomie d’un véhicule ne dépendent pas uniquement de l’utilisation efficace de l’énergie par le véhicule, mais sont également influencées par le comportement au volant et d’autres facteurs non techniques.