Veo 3 de Google disponible dès maintenant en Suisse

Lancement en Suisse: Google a lancé le 3 juillet Veo 3, sa dernière fonctionnalité d'IA pour la création d'images animées. Cette technologie innovante permet de créer des vidéos, y compris des bruits de fond, des voix et des dialogues à partir des prompts textuels. Veo 3 est, entre autres, co-développé à Zurich.

Veo 3 comprend et interprète de courts messages de texte et les convertit en vidéos. Qu’il s’agisse d’une scène de rue avec des bruits de circulation, de gazouillis d’oiseaux dans un parc ou de dialogues synchronisés, Veo 3 produit des clips riches en détails, et ce aussi bien visuellement qu’acoustiquement. L’outil d’IA de Google traite non seulement les saisies de texte, mais aussi les prompts d’images en misant sur la compréhension contextuelle, la représentation réaliste et la synchronisation précise du mouvement des lèvres.

Disponibilité et utilisation

Veo 3 est disponible dès à présent en Suisse dans l’application Gemini. Pour l’utiliser, il faut disposer d’un abonnement actif à l’IA de Google. Les abonné(e)s de «Google AI Pro» peuvent désormais créer des vidéos avec Veo 3 dans Gemini à partir des prompts textuels. En cliquant sur «Vidéo», la situation désirée peut être décrite dans le champ de texte. Gemini crée alors un clip vidéo de huit secondes en résolution 720p, livré sous forme de fichier MP4 au format paysage 16:9 et avec du son. Veo 3 est, entre autres, co-développé à Zurich. 

Transparence grâce à SynthID

Tout le contenu créé par Veo 3 est identifié par SynthID, un filigrane numérique invisible qui rend le contenu généré par l’IA identifiable de manière fiable. De plus, un filigrane visible est appliqué sur toutes les vidéos. Seule exception: les contenus générés via Flow, l’outil Google pour la réalisation de films avec l’IA, dans le cadre du tarif Google AI Ultra.