Volvo C30 Electric

Nouveauté sortie en 2012 : Volvo présente une variante 100% électrique de son jeune modèle, la C30. Agréable à la conduite et d’une puissance surprenante pour une telle motorisation, cette petite suédoise saura faire sa place sur le marché de l’électrique.

Ce drakkar électrique n’est proposé qu’à seulement 250 exemplaires dont une cinquantaine pour la Suisse. En parlant de la Suisse, il est important de relever que le moteur électrique proposé par le constructeur automobile Volvo, est un moteur fourni par l’entreprise suisse Brusa Elektronic. Du « Made in Switzerland » comme on les aime.

Motorisation

Avec son moteur de 110 CV pour un couple de 220 Nm, il lui suffit d’environ 11 secondes pour réaliser le passage de 0 à 100 km/h. Bien qu’elle soit 100% électrique, on regrette son autonomie de seulement 120 km/h, qui malheureusement empêche des trajets tels que Lausanne-Genève, au risque de rester bloquer sur l’autoroute.

Pour la recharger, une prise 220V suffit mais il faut compter environ 8 heures pour une charge complète. Donc à moins de faire de petit trajet en ville et d’avoir un garage avec une prise à côté, l’électrique n’est encore pas la solution miracle.

Intérieur

Le design extérieur et intérieur reste exactement comme la C30 normale sauf à quelques détails près, comme la boîte de vitesse automatique ou le compte-tours qui a été remplacé par un économètre qui indique les phases de consommation ou récupération du moteur.

Prix

Il ne sera par contre pas possible d’acheter le véhicule, en effet il sera seulement possible de la louer via l’offre « Full Service Leasing » proposée par Volvo, comprenant l’assurance du véhicule, les pneus hiver et été et la certification de l’installation électrique chez le client. Deux offres de leasing sont disponibles : 60 mois pour CHF 1290.-, 36 mois pour CHF 1490.-.

Pour des informations détaillées sur les véhicules Volvo, il suffit de visiter le site www.volvocars.com.