WipEout Omega Collection

Si vous n'avez jamais joué à Wipeout, vous ne pouvez pas nier avoir déjà entendu son nom. Il s'agit d'un jeu de courses futuriste développé par SCE Studio Liverpool (anciennement Psygnosis). Leur premier jeu sort en 1995 sur Playstation et PC. Cette franchise devenue culte connaît une petite dizaine de volet.

Aujourd'hui, je vous parle de Wipeout Omega Collection qui n'est autre qu'une compilation de Wipeout Hd, Wipeout Fury et Wipeout2048 sur PS4. Je ne vais pas trop m'attarder sur le gameplay, j'ai trouvé très étrange d'utiliser le bouton "X" de ma manette pour accélérer alors que tous les jeux de course récente utilisent la gâchette "R2" ce n'est qu'une fois lancés à grande vitesse sur les rythmes électro-futuristes de la bande sonore, ces gâchettes nous permettant de vriller, deviennent nos amis les plus fidèles.


Course contre la montre, Bataille à coup d'explosifs et un super mode multijoueur local et en ligne. On peut même faire des parties en écran scindé à 60 images par seconde et ça c'est classe ! Du contenu il y en a, seul bémol pour moi, le HUD qui est un peu déroutant et clairement pas ergonomique... m'enfin peut-être que dans le futur toutes nos interfaces seront "futuristes".

En conclusion, nous avons là trois remakes extrêmement bien réalisés pour un résultat fluide et complet. Cependant, je pense que les fans de la série auraient préféré un nouveau Wipeout ?