Z Event 2018, l’événement Gaming caritatif

L’année passée Zerator et tous les autres participants du Z Event 2017 avaient récolté plus de 450'000 € pour la Croix Rouge française. Comment ? Me direz-vous. Et bien en réunissant en un seul endroit plus de 30 streamers français pour un marathon de 50/60h sur 3 jours. Le Z Event c’était 500'000 visiteurs uniques, pour une moyenne de 46'000 spectateurs uniques avec plus de 109'000 spectateurs en pic d’audience, mais si je vous parle d’un événement passé c’est qu’il y a une raison… et oui le Z Event revient cette année du 9 au 11 novembre 2018 pour une édition qui s’annonce encore plus épique.


Cette année c’est 40 streamers, qui seront regroupés à la Montpellier Arena (non ouvert au public) pendant 3 jours pour soulever des fonds au profit de Médecins sans frontières. Des streamers comme Gotaga, Laink, Jiraya, Domingo, mais encore bien d’autres. Pour les 38 streamers selon correspond au total, 13 millions d’abonnés cumulés sur YouTube ou encore 6.5 millions sur Twitch, de quoi faire exploser les chiffres de l’édition précédente.

Pourquoi suivre, contribuer à un tel événement ? Tout d’abord c’est pour la bonne cause et je ne devrais pas à en dire plus, mais pas seulement. Le Z Event c’est une ambiance bien particulière, cela nous rend, nous spectateurs, euphoriques, et il en va de même pour les streamers. Ce sont des personnes comme vous et moi qui partagent leur passion du jeu vidéo, et ce pour une cause juste, ils donnent une réponse à la question « Pourquoi est-ce qu’ils se filment pendant qu’ils jouent ? ».


 Alors si vous aimez Overwatch, Fortnite, du jeu indé, de la bonne humeur, ou simplement faire une bonne action. Connectez-vous sur Twitch à partir de vendredi et passez voir les différents Lives, il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir ce monde si particulier que nos parents ne comprennent pas tout le temps. Et sur les 38 streamers, vous allez bien en trouvez un qui vous fera rester devant votre écran, et peut-être que vous découvrirez des streamers que vous ne connaissez pas encore. Alors, faites un don ou partagez tout simplement l’événement, car après tout c’est pour la bonne cause et aussi parce qu’il s’agit de jeux vidéo.   

Chaînes Twitch: 

Aayley, Bestmarmotte, MoMan, Aypierre, Nyo, Lutti, Locklear, Tweekz, Hexakil, Laink, Kenny, Gob, Xari, LRB, Mickalow, Sardoche, Gotaga, Diabalzane, Lapi, Domingo, Lege, Gius, Narkuss, Nono, Wakz, Maghla, Alphacast, Jiraya, Trinity, Kameto, Zankioh, Doigby, DFG, Jeel, Terracid, Alderiate, Chap, Mistermv, Zerator