#05 Coffret Hugo Reitzel


Hugo Reitzel poursuit son engagement dans le soutien à l’agriculture suisse et aux produits locaux en lançant sa nouvelle gamme de produits cultivés par des agriculteurs helvétiques. Cette nouvelle gamme, au nouveau design et rebaptisée HUGO, représente pour l’entreprise aiglonne un tournant stratégique.

Quatre produits pour un objectif
Grâce à l’engagement des équipes et de leurs partenaires agriculteurs, Reitzel lance en octobre 2017, sa première gamme complète de légumes vinaigrés issus de l’agriculture suisse. Cette nouvelle gamme HUGO propose bien entendu les produits phares de la maison Reitzel, à savoir les cornichons et concombres, cultivés en partenariat avec 10 agriculteurs suisses, situés principalement dans les cantons de Thurgovie, Berne et Vaud. Cette fructueuse collaboration de Reitzel avec ces producteurs de cornichons est en place depuis près de 10 ans et se développe d’année en année. Autre produit de cette nouvelle gamme : des champignons de Paris, aromatisés au vinaigre aux herbes, (autre spécialité de Reitzel), cultivés chez Stadler Champignons, à Aigle. Un nouveau produit vient enfin compléter la famille HUGO, des courgettes aromatisées au curry cultivées par l’entreprise Sylvain & Co à Essert-sous-Champvent, dans le canton de Vaud. 

Mais pourquoi HUGO?
Par le lancement de cette nouvelle gamme et le recentrage sur le prénom « Hugo », qui est celui de son fondateur, Reitzel marque ainsi un retour aux sources et une volonté de proximité renforcée avec les consommateurs. Comme l’explique le CEO de Reitzel Bernard Poupon : "le développement des produits locaux avec nos partenaires agriculteurs représente pour Reitzel un axe stratégique majeur. Dès lors, il était légitime que ces produits portent le prénom de notre fondateur !" Avec ce nouveau design épuré, l’entreprise souhaite également revenir à l’ADN des produits Reitzel, à savoir un héritage de plus de 100 ans, un ancrage local et un attachement aux valeurs helvétiques. L’objectif est également de créer une identité visuelle distincte de la gamme classique pour ces produits cultivés en Suisse, afin de mieux informer et sensibiliser le consommateur. 

Et après?
Le lancement de la gamme HUGO marque pour Reitzel un tournant stratégique et un 1er pari réussi. L’objectif était en effet de pouvoir proposer, à horizon 2017, une gamme complète de pickles cultivés sur le sol helvétique. Les prochaines étapes seront de poursuivre cette démarche et d’élargir la gamme HUGO à l’ensemble de leurs catégories de produits. À suivre en 2018 ! 

Tu as jusqu'à 23h59 pour participer


Gagnant(s):

  • Marianne Z.