Délai: 15 avril 2018 à 23h59


Wellwhere.com : l’accès au fitness, sans abonnement !

 

A l’heure où les modes de consommation ont énormément évolué, le monde du fitness accusait un certain retard. En effet, le système d’abonnement ne correspond plus aux exigences de flexibilité des clients. C’est dans cette optique que Wellwhere lance une plateforme en ligne pour toutes les salles de sport de Suisse romande : une sorte de Booking.com du sport.

Le début de l’année est (encore) aux bonnes résolutions. Un constat qui fait le bonheur des salles de sport, puisque cette période est faste pour les abonnements. On en compte pas moins de 750'000 en Suisse. Mais 50% des clients ne renouvellent pas leur contrat une fois celui-ci arrivé à son terme. Une donnée qui a motivé Marion Argi et Christopher Gerber à créer Wellwhere.com : « En 2018, cela n’a plus de sens de dépendre d’un abonnement. Et le marché doit s’adapter aux consommateurs. Prenons l’exemple de parents. Selon leurs horaires, ce sera certainement plus pratique pour eux de s’entrainer le lundi à midi près de leur travail et le vendredi soir vers leur domicile. Wellwhere est là pour permettre cette flexibilité. »


Un processus simplifié

Marion Argi abonde : « Il n’est pas toujours possible de trouver tous les sports et cours qui nous intéressent dans une même salle. »

Concrètement, l’internaute peut trouver une salle par sa localisation ou par les sports proposés : fitness, yoga ou pilâtes par exemple. Une fois que le choix est fait, l’achat et le paiement peuvent se faire pour 1, 5 ou 10 accès, sans abonnement. Le site propose aussi d’évaluer les salles et d’avoir l’avis des autres utilisateurs.

 

Déjà de nombreuses salles recensées

Lancé au début du mois en Suisse romande, le site propose déjà une offre large, grâce aux partenariats avec de grands groupes, comme Let’s Go et Harmony. Petit à petit, les salles indépendantes sont intégrées, selon des critères qualitatifs exigés par le site. C’est ce listing qui est, selon les fondateurs, le plus compliqué : « Convaincre les utilisateurs est très facile, puisqu’ils y voient facilement le bénéfice. En revanche, les salles sont plus frileuses à chambouler leur modèle d’affaires. Mais elles y viennent car elles comprennent que les consommateurs ont changés. »

Comme quoi, Wellwhere permet à tous les acteurs de la branche de rester actifs et de tenir leurs bonnes résolutions.

 

Voilà voilà l'équipe! Maintenant que tu sais ce que c'est Wellwhere.com, on propose à 10 personnes de gagner chacune 5 entrées pour le Let's Go Fitness. Alors n'attends plus, répond à la question ci-dessus et profite de ce nouveau service.

Facebook: www.facebook.com/wellw...
Instagram: www.instagram.com/well...


Gagnant(s):

  • Jean-François Paul D.
  • Lolivier R.
  • Pires N.
  • thomas M.
  • Tessy M.
  • Manon D.
  • schneegans j.
  • Parsa F.
  • Mélissa B.
  • Valérie K.