Type : Sport
Éditeur : EA Sports | Electronic Arts
Age/PEGI : 12+
Multijoueur : local 1-4 ; online 1-22
Sortie : 28 septembre 2016
Plateformes : PS4, Xbox One
Testé sur : PS4


Ce nouveau FIFA 17 est plein de surprises. Bonnes pour la plupart ! Commençons par le mode le plus utilisé chez les utilisateurs rodés, Fifa Ultimate Team – FUT. Le principe n’a pas changé : créer la meilleure équipe qu’il soit en veillant au collectif et au poste de chacun des joueurs, mais ça, c’est du vu et du revu. Pour cette raison, EA a pensé à se renouveler en lançant un nouveau mode d’un grand intérêt : FUT Champion. Le but est de se qualifier pendant la semaine lors de matchs de qualification et de jouer le week-end un maximum pour augmenter son propre classement et ainsi gagner des prix attractifs.
Quant au graphisme, EA s’est surpassé avec la technologie Frostbite (Battlefield). Les rendus sont tout simplement impressionnants. En revanche, pendant le jeu cela peut passer inaperçu, même si les spectateurs ont été améliorés. En revanche, lors des ralentis ou des gros plans, les images sont à couper le souffle de réalisme.
La plus grande nouveauté chez FIFA 17 cette année reste la dimension d’aventure intégrée à FIFA 17. Allier FIFA et un jeu joué à la première personne est désormais possible. Même si certaines actions sont quelque peu limitées (réponses d’Alex, se déplacer librement, etc..), cette nouvelle dimension reste époustouflante. On se prend au jeu, on y croit et on peine à lâcher les manettes. Notre rêve d’enfant d’être footballeur se réalise virtuellement. Bref, EA a relevé son pari. Petit bémol tout de même : la durée. L’aventure se termine assez rapidement si on y joue souvent. De plus, il est impossible de passer les dialogues, ce qui ne manquera pas d’en impatienter certains. L’aventure est présentée sous la forme d’un film interactif, dans lequel, au final, nos actions importent peu. Ceux qui espéraient pouvoir modeler Alex Hunter à leur façon seront déçus.

Dans l’ensemble, de bonnes surprises avec FIFA 17 qui se différencie des opus précédents et une excellente jouabilité très plaisante.

Les + : Belle amélioration graphique grâce au Frostbite. Le mode « Aventure » vaut vraiment le détour.
Les – : L’arbitrage est à revoir (ne siffle pas très souvent). Les dialogues ne peuvent être passés.

Tirage au sort: 02.12.16 à 23h59
Au choix: Xbox One ou PS4


En participant au concours, les participants s'engagent à respecter les règles suivantes : Les concours sont ouverts à toutes les personnes dès 18 ans révolus résidant en Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours judiciaire est exclu. Bien que ce soit l'ordinateur qui choisisse les gagnants, Vojood Media se réserve le droit de vérifier la véracité des données lors de l'attribution des lots. Les prix ne seront remis qu'aux participants dont les informations correspondent à la réalité. Les participants s'engagent à ne pas usurper l'identité d'autrui ou utiliser un faux nom. Dans ce cas, Vojood Media se réserve le droit de ne pas attribuer les prix aux fraudeurs. Les prix ne peuvent pas être convertis en espèces. Le gagnant est responsable du retrait de son prix et en assume toutes les conséquences. Tous les frais, impôts et taxes liés au gain d'un prix sont à la charge du gagnant. Les gagnants autorisent Vojood Media à publier leur nom et prénom sur le site internet. Vojood Media ne peut être tenue responsable en cas de problèmes de connexion, de dysfonctionnements techniques et autres problèmes Bref, soyez fair-play, je fais ça par plaisir et pour vous faire plaisir.

Gianni Musio


Gagnant(s):

  • Maria J.