Just Dance 2017

Type : Simulation
Sortie : 27 octobre 2016
Editeur : Ubisoft
Plateforme : PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii, WiiU, Nintendo Switch, PC
Age/PEGI : 3+
Testé sur : Xbox One
Multijoueur : Oui


Comme chaque année depuis 2009, Ubisoft revient avec un nouvel opus de Just Dance. Just Dance est devenu un incontournable des jeux de salon, parfait ingrédient pour des soirées endiablées entre amis. Mais Ubisoft doit faire face à un nouveau défi car le jeu doit non seulement s’adresser au tout public mais aussi à une communauté beaucoup plus exigeante qui ne souhaite plus seulement s’amuser mais souhaite de la compétition.L’arrivé de cette nouvelle communauté entraîne donc une évolution du jeu, déjà présente dans l’opus de 2016.

Mais le plus important dans un Just Dance, c’est bien sûr les chorégraphies. Du fait d’un public plus exigeant, les chorégraphies sont plus que ce qu’elles n’étaient autrefois. Il s’avère bien plus difficile de connaître tous les gestes et mouvements dés le premier refrain et certaines danses vous prendront un certain temps pour les réussir ainsi qu’un léger moment d’analyse. il est cependant bien dommage qu’aucune chorégraphie ne soit aussi marquante que dans les précédentes, comme par exemple l’est celle de Tetris dans le Just Dance 2015.

La deuxième notion importante est bien évidemment la musique. Alors comment est la playlist de ce nouveau numéro de la saga ? Les chansons sont dans l’ensemble sympathiques, la playlist est composée de grands classiques de la musiques, de tubes des années 80 et de succès actuels. Mais tout comme pour les chorés, nous avons vite fait le tour et aucunes chansons n’est bien marquante. Heureusement il y a le Just Dance Unlimited, mais qu’est ce donc que cela ? Le Just Dance Unlimited est un service d’abonnement déjà présent dans la version de 2016, ce service vous permet d’avoir accès à une grande sélection de morceaux Just Dance, ajoutant à la playlist plus de 200 titres. Petit bémol qui dit abonnement dit aussi coût et le service coûte environ 40.- à l’année, mais vous aurez accès à 90 jours gratuits.

En conclusion, comment est ce Just Dance ? Et bien le jeu est toujours aussi amusant, et est un plus pour vos soirées. Ce jeu convient donc à toutes les générations tout en étant plus exigeant et technique que ces prédécesseurs. Des heures d’amusements, de rigolades, et de transpirations aux programmes.