Savoir mourir dignement

Type : Action RPG
Éditeur : Bandai Namco Games
Age/PEGI : 16
Multijoueur : oui
Sortie : 12 avril 2016
Plateforme : PS4, One, PC
Testé sur : PS4


Un jeu pour gamer


Les amateurs de Dark Souls le savent, ce jeu n’est pas fait pour les petits joueurs. D’un niveau de difficulté très élevé, celui-ci réclame rigueur et précision à tous ceux qui veulent s’aventurer dans le monde de Lothric. Peuplé de centaines de créatures ne rêvant que de nous embrocher et découper en rondelle, ce monde sans pitié n’est pas simple à appréhender.


Des boss gigantesques

Certes les premières minutes de jeux laissent espérer un épisode un peu plus reposant que ses prédécesseurs, mais très vite la rencontre avec le premier boss nous remet les pieds sur terre. Rapide et agressifs, ceux-ci savent également se transformer en cours de combat pour éviter qu’on ne puisse trouver chez eux quelques faiblesses trop rapidement. Rigueur et persévérance sont deux qualités obligatoires si on veut ne serait-ce qu’avancer dans le jeu.




Un RPG qui se mérite

Il ne faut pas mettre de côté le côté RPG du soft. Trouver des trésors, savoir décortiquer des énigmes, tout ceci pour améliorer nos performances et notre équipement, toutes les ficelles d’un bon RPG sont représentées. Cet aspect du soft est incontournable car sans ces améliorations aucune chance de progresser correctement jusqu’à la rencontre avec le boss final juste majestueuse.


Difficile de noter correctement ce jeu, car oui il est beau, oui il est plein de bonnes idées et les boss sont juste magnifiques. Mais de l’autre côté il y a ce niveau de difficulté très élevés que les vrais gamers apprécieront à sa juste valeur mais qui risque de bloquer les autres très rapidement. Si vous aimez les jeux d’action et les challenges corsés précipitez-vous sur Dark Souls III mais si vous désirez acquérir un jeu pour passer le temps sans trop vous prendre la tête, réfléchissez-y à deux fois.


Les + : les graphismes, la jouabilité

Les - : On meurt très très très souvent