#12 Le Film du Weekend • Saban's Power Rangers

Saban's Power Rangers

Date de sortie: 05 avril 2017
Durée: 125 min (2h05)
Réalisateur: Dean Israelite
Acteurs: Naomie Scott, Dacre Montgomery, Elizabeth Banks, Bryan Cranston
Genre: Science fiction/Action
Nationalité: Américain



Synopsis:

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu'ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers: le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante...


Etes-vous prêt à replonger dans les années 90 ? Parce que voilà le film reboot de la non moins célèbre série, Power Rangers, et forcément en grand nostalgique que je suis, j'attendais avec un impatience le retour au cinéma de cette série de mon enfance.

Tout d'abord qu'est-ce que les Power Rangers ? Adaptation américaine des séries japonaises Super Sentai, elle voit le jour en 1993 et produite par Saban Entertainment. Le genre repose sur une recette simple et qui n'a pas changé depuis les Super Sentai, une poignée de jeunes adolescents, généralement cinq, sont recrutés pour combattre des créatures maléfiques. Ils reçoivent des costumes intégraux identiques et ils sont nommés sous l'appellation "Ranger" suivie de leur couleur ( Ranger rouge, Ranger vert, etc...). Les couleurs représentées sont le rouge, le jaune, le bleu, et deux autres parmi le vert, le noir, le rose ou le blanc, le rôle du chef est quant à lui tenu par le Ranger rouge. Le genre possèdent encore plein d'autres caractéristiques qui lui sont propres tels que les Zords, le sixième Ranger, etc...


Retournons maintenant à ce reboot, reprenant les personnages des premières saisons, et bien ce fut une agréable surprise.

Le film commence par une première partie présentant les personnages ainsi que le début de leur entrainement avec Zordon (Bryan Cranston) et Alpha 5 (Bill Hader), le film fait quelques modification par rapport à l'histoire d'origine, le Ranger bleu, Billy Cranston (RJ Cyler) est par exemple autiste, et le Ranger jaune, Trini Kwan (Becky G) et quant à elle homosexuelle. Et c'est pour le moins rafraichissant de voir des personnages principaux sortant un tant soit peu des standards hollywoodiens. Le réalisateur prend aussi le risque de changer le côté kitsch qui faisait le charme de la série d'origine, pour ici nous offrir un des designs plus modernes et de réelles scènes d'actions, mais un choix qui se révèle payant et qui permettra aux nouveaux spectateurs, ne connaissant pas la saga, de ne pas être "effrayés".


Certes le scénario n'est pas bien compliqué et reste très classique et manichéen mais c'est ce qu'on recherche quand on va voir un film Power Rangers, un combat entre le bien et le mal se terminant par un combat entre un monstre géant et le megazord, et les fans ne pourront retenir un sourire et des frissons lorsque le générique original retentira dans leurs oreilles.

Saban's Power Rangers est donc un pur film de divertissement, annonçant le retour des Power Rangers au grand écran, un film parfait lorsque l'on veut juste passer un bon moment et retrouver un petit peu de nostalgie des années 90. Il faut aussi saluer la musique de Brian Tyler (Avengers: Age of Ultron, Iron Man 3...) qui vous mettra parfaitement dans l'ambiance.

Alors préparé votre costume, grimpez dans votre Zord et go go Power Rangers.