Canon lance le Consumables Recycling Management Service

En lançant le Consumables Recycling Management, Canon Suisse élargit son offre de service durable. Depuis 2014 déjà, Canon offre à sa clientèle la possibilité d’imprimer sans incidence sur le climat. Un nouveau service est disponible dès à présent, en coopération avec Solenthaler Recycling AG:  le recyclage innovant du toner, qui aide la clientèle à réduire son empreinte écologique et à atteindre ses objectifs de durabilité.

Canon s’est donné pour tâche d’optimiser la durabilité de ses produits à chaque étape de leur fabrication et de leur cycle de vie, mais aussi d’aider ses client-e-s à améliorer leur performance environnementale. Désormais disponibles pour toutes les entreprises clientes, le Consumables Recycling Management Service inclut l’élimination, écologique et conforme aux normes, de consommables contenant du toner par notre partenaire Solenthaler Recycling AG (soRec). En proposant gratuitement ce service à ses client-e-s, Canon (Suisse) SA franchit un pas important en direction d’une économie dite circulaire.  

Désigné pour le Green Business Award, le «Black Box Tonerrecycling» conçu par soRec permet de recycler de manière efficace, locale et respectueuse de l’environnement sur son site de Gossau SG tous les consommables contenant du toner conformément à la norme suisse EN 50625 1:2014. Le fer, les plastiques ainsi que d’autres métaux sont également récupérés pour y être recyclés. Après le traitement, la poudre de toner spécialement conditionnée peut, sans danger, être thermiquement recyclée. La suppression de tout transport vers l’étranger ou d’incinération permet en outre d’économiser plusieurs tonnes de CO2 par an et de réintroduire 80% du plastique dans le cycle des matériaux à l’aide de méthodes efficaces.

BLACK BOX, le recyclage du toner par soRec

Impression climatiquement neutre

Canon propose des impressions climatiquement neutres depuis 2014. Il s’agit pour les entreprises, administrations et autres établissements d’enseignement d’un instrument efficace leur permettant d’atteindre leurs objectifs de développement durable, de renforcer leur message environnemental et d’améliorer leur image corporative. Cependant, il est impossible d’éviter totalement les émissions de dioxyde de carbone en utilisant des consommables ou des systèmes d’impression. L’achat de certificats CO2 issus de projets de protection du climat accrédités, initiés par notre partenaire ClimatePartner, permet donc de compenser ces inévitables émissions liées aux activités d’impression. Pour compenser des émissions de CO2, vous avez le choix parmi divers projets de protection du climat, tels que la promotion de l’énergie éolienne, lesquels sont certifiés conformes aux normes internationales et régulièrement contrôlés. 

«En tant que membre actif de SWICO, nous ne cessons de repenser nos processus internes et travaillons au développement continu de produits et de services à la fois innovants et respectueux des ressources. Cela nous permet non seulement de garantir la réalisation de nos propres objectifs de développement durable, mais aussi d’accompagner la stratégie Green Office de nos client-e-s en collaboration avec des partenaires de renom», explique Carina Berchtold, Strategic Business Developer chez Canon (Suisse) SA. 

Plus d’informations sur: https://fr.canon.ch/sustainability-services/